Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

critique de livres sur la musique

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion critique de livres sur la musique

J'en lis pas mal et donc j'en recherche, je ne sais pas si ce genre de topic existe

je suis globalement porté sur les bios d'anglo saxons des 60,s 70's ou de chanteurs français mais ça peut évoluer

Juste pour commencer.

Je viens de lire Life de K. Richards. Pour moi, Keith était le drogué de service sans trop plus.

Une fois passé l'intro, quand il se met à raconter sa vie c'est passionnant. Pour plusieurs raisons : déjà, le mec est un zicos et kiffe la zik ce que tu ressens quand tu le lis. Il a une analyse avec pas mal de recul sur le showbiz et n'oublie pas le contexte autour, surtout quand il raconte son enfance sous les bombes. Et puis, hormis Brian Jones et Mick Jagger, il ne trashe personne et tu sens tout au long du bouquin le prolo besogneux qui n'en revient pas d'être là

Afficher le sujet de la discussion
11

la bio de Gainsbourg m'a gonflée, je me suis arrêté à l'apparition de Jane. Bon, je le reprendrai un jour, mais voilà

Sinon, un livre génial

le mec qui a inspiré Inside Llewyn Davis. Je connaissais déjà son nom du fait de la biographie de Dylan de François Bon, mais il s'avère que ce bouquin est un des meilleurs sur la zik que j'ai lu depuis longtemps.

Non seulement le mec est intelligent, reconnaît (40 ans après c'est plus facile) ses erreurs ou sa mauvaise foi, mais surtout il a une vraie grille d'analyse une honnêteté et des punchlines extraordinaires.

A recommander pour Noël 2015

12
Toute la collection "Camion Blanc" ...
13

bon à 30 40 euros le bouquin, j'espère qu'ils les ont à ma médiathèque

14
Citation :
la bio de Gainsbourg m'a gonflée,

Quelle version ?

Par qui ?
15

celle de Verlant dont je parlais trois ou quatre posts plus hauts. 

En fait, je la trouvais passionnante au début (son enfance, l'occupation, ses tournées avec Brel au début) , mais dès qu'il a été connu ça m'a gonflé

En même temps, c'est 1000 pages, je sortais d'un chef d'oeuvre, et tenir 600 pages d'une écriture médiocre veut dire que ça m'a quand même bien accroché

16
Citation de Rage :
celle de Verlant dont je parlais trois ou quatre posts plus hauts. 
En fait, je la trouvais passionnante au début (son enfance, l'occupation, ses tournées avec Brel au début) , mais dès qu'il a été connu ça m'a gonflé

Pareil, pas trop accroché à la bio par Verlan, mais bon j'avais déja lu pas mal sur lui, et n'ai rien appris de bien interéssant malgré le pavé.

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 09:15:36 ]

17

ah du coup tu en aurais une en particulier à recommander (la quatrième de Verlant parle de bio définitive mrgreen)

18
Je vais chercher la ref mais l'editeur etait celui que j'ai mentionné plus haut,
en fait celle de Verlant je la trouve volumineuse. (ou alors c'est l'absence d'image :mdr:).

19

celui là j'imagine

20
à fuir : Secret Police Man par Henry Padovani.

Et la fameuse bio de Manu Katché, quelqu'un l'a lue ?