Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

critique de livres sur la musique

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion critique de livres sur la musique

J'en lis pas mal et donc j'en recherche, je ne sais pas si ce genre de topic existe

je suis globalement porté sur les bios d'anglo saxons des 60,s 70's ou de chanteurs français mais ça peut évoluer

Juste pour commencer.

Je viens de lire Life de K. Richards. Pour moi, Keith était le drogué de service sans trop plus.

Une fois passé l'intro, quand il se met à raconter sa vie c'est passionnant. Pour plusieurs raisons : déjà, le mec est un zicos et kiffe la zik ce que tu ressens quand tu le lis. Il a une analyse avec pas mal de recul sur le showbiz et n'oublie pas le contexte autour, surtout quand il raconte son enfance sous les bombes. Et puis, hormis Brian Jones et Mick Jagger, il ne trashe personne et tu sens tout au long du bouquin le prolo besogneux qui n'en revient pas d'être là

2
3

super

je ne suis pas un grand fan, mais impossible de nier son apport

qu'as tu pensé du bouquin?

4
Ben comme je suis fan c'est un peu biaisé mais je dois dire que j'ai trouvé le bouquin très bien.
Au-delà du musicien je suis toujours curieux de son point de vue sur divers sujets, tout particulièrement l'industrie musicale.
Je lis certains passages assez régulièrement.
Pour te faire une idée je t'invite à regarder les différentes interviews que l'on trouve ici et là sur Youtube. Ce type savait parler, construire un discours et donner des idées.
5
La vie extraodinaire de Jaco Pastorius par Bill Milkowski
1935556.jpg

Moins qu'un chien sur Charles Mingus.
1935557.jpg

Miles Davis l'autobiographie

1935558.jpg

Lu et approuvé :bravo:
6
j'ai l'auto bio de Gillespy to be or not to be bop et un bouquin de témoignages de musiciens sur Miles à lire encore ...

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 00:07:34 ]

7

j'ai lu les livres de François Bon sur Dylan et les Stones et valide complètement. Le livre sur Dylan en particulier. 

Il en fait un sur Led Zep aussi, mais je l'ai écouté sur le site de France Cul, et ben c'est bien bon

Là, dans la semaine, une fois terminé le Carrère, je me coltine le Gainsbourg de Gilles Verlant recommandé par un pote

8
Flag !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Excellente la bio de Gainsbourg de Gille Verlant
10
"The Dark Stuff, l'envers du rock "
De Nick Kent
Édition Naïve