Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel livre/video choisir sur le "songwriting" ? Ou même "Rock songwriting ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel livre/video choisir sur le "songwriting" ? Ou même "Rock songwriting ?

Salut !

 

Petite question, ça fait un petit moment que j'ai l'impression de tourner en rond dans mes compositions, je me suis remis dans la théorie musicale de la guitare mais peut être qu'un bouquin (Ou video d'ailleurs) un peu plus généraliste sur les instruments et la composition pourrait être un bon coup de pouce.

 

Ca fait un paquet d'années que je fait ça au feeling, toujours dans un univers assez rock US, mais j'aimerais essayé de passer a un niveau supérieur !

 

Du coup au début j'ai eu du mal a trouver les bons mot cléfs a taper sur Google, j'ai trouver pas mal d'article que je vais déjà fouiner, puis du coup j'en ai tellement trouvé que je suis perdu ! lol

 

Y a t-ils des classiques à conseiller ? (En Anglais ou Français, peut importe)

 

Merci beaucoup  icon_bravo.gif

2
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

La théorie musicale de la guitare (c'est quoi !?), les instruments, la composition...

Un des moyens d'avancer énormément est d'analyser puis digérer, intégrer, copier, imiter les compositions qu'on aime.
3

Oui et non, c'est surement que je m'exprime mal bravo  

La théorie musicale "de la guitare" comme récemment le fonctionnement des pentatoniques majeur, ou sont les toniques etc… Les cercles des quintes etc… 

 

Une bonne partie de tout cela est bien sur transposable aux autres instruments, c'est de la théorie tout court dans le fond ! 

 

Ca fait un paquet d'années que je fais cela au feeling, mais j'aimerais voir si il existait des bouquins, vidéos ou que sais-je sur d'éventuelle "règles" de compositions un peu plus poussé (Ou déjà comprendre théoriquement ce que je fais), un peu "comment compose les pros" si tu veux, quelques "tips & tricks"… 

Est-ce un peu plus clair ?  facepalm

 

Merci  mrgreen

4
Quel est ton niveau de connaissance théorique?

Tu sais nommer et entendre les intervalles?
Tu sais construire des accords? Harmoniser une gamme?
Entendre la couleur des modes, et savoir les utiliser?