Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concevoir un programme parfait.

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 878 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Concevoir un programme parfait.
Bonjour et bienvenue,

Je débute en musique, je lis Wikipedia pour le moment, en même temps, j'écris un compositeur virtuel pour instrument midi, de temps à autre je compose ou expérimente pour un ordinateur et un synthétiseur numérique et j'acte en temps réel.

De fil en aiguille, je suis arrivé ici pour présenter mon projet, vous inviter à participer à ce projet, ne serait- ce qu'en contribuant à ce sujet, et pour vous poser une question : quels sont ou quel est le/les facteur(s) prédominant(s) de la composition / orchestration d'une œuvre musicale ? S'il vous plaît ?

Merci pour votre réponses.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'aurais plutôt regardé du côté des heuristiques pour ma part.

De toutes façons il est très difficile de capter ce qui fait l'essence d'une phrase musicale.
En fait je vois facilement comment on peut obtenir des résultats rigolos généré par IA, mais sans plus sur le plan artistique et émotionnel.
Vouloir que ça rende bien sur le plan artistique et émotionnel ça serait un peu comme vouloir qu'un ordinateur fasse de la philosophie. On se rend compte qu'on en est pas encore là ... :-D

22
Merci pour votre contribution en tout cas.
23
Pour le côté émotionnel et artistique, sans intervention humaine, cela me semble difficile... Par contre, on peut effectivement s'amuser à générer par algorithme de la musique que l'on modifie (ordre des mesures, travail des transitions, suppression ou ajout de notes) ensuite manuellement avec un séquenceur (l'IA intervient comme une sorte d'inspiration)... A+
24
Effectivement mais je cherche à faire du live comme on dit, jouer directement sur les instrument MIDI.
25
bonjour,

Je n'ai pas encore décider de la manière dont j'allais procéder par la suite, mais voici un programme qui va jusqu'à jouer quelques notes grâce aux réseaux de neurones artificiels.

Ce programme : midimal en version 1.1.10 fonctionne au moins pour une sortie MIDI à laquelle vous pouvez chaîner les instruments pour les système Gnu/Linux, en compilant le programme écrit avec le langage Ada et GtkAda et dépendant de la bibliohèque portmidi0-dev.

Vous devez pour faire fonctionner ce programme, configurer votre sortie MIDI en spécifiant le nombre de timbres pour chaque instrument connecté à cette sortie dans les préférences MIDI puis configurer les générateurs pour chaque timbre de chaque instrument dans les préférences théorique.

Cliquer sur lire puis entrer un texte dans la ligne de bas de fenêtre principale, normalement ça joue.

Bon tout reste à faire, ça c'était la partie architecture système. Mais c'est déjà génial je trouve.
26
je garanti pas que je testerais, mais content que tu es réussit :bravo:
27
Merci j'ai je n'ai pas terminé encore.

Pour le moment ça joue mais sans réellement faire ce que je souhaite.
J'ai du taf encore.

Mais si vous voulez tester, penser à regarder sur le site si une nouvelle version est apparue.
Je sort juste la 1.2.4 qui ne joue toujours pas de Techno Tribe HardTech MInimal, a moins que.
Normalement mon programme doit jouer impécable tous ces styles mais c'est pas le cas donc.

Je cherche encore la technique qui va faire de lien entre optimisation de la composition et les entrée textuelles.

28
flag
29
Bonjour,

J'ai jeter la dernière pierre sur le tas de codes de midimal.
Je vais recommencer au début sensiblement différemment.
Si vous souhaiter être de la partie faites le savoir.
30
Bonjour :).

(flag masqué, ton truc est intéressant)

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 17:10:27 ]