Concevoir un programme parfait.
- 32 réponses
- 9 participants
- 3 872 vues
- 10 followers
jovalise
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2014 à 06:53:14Concevoir un programme parfait.
Bonjour et bienvenue,
Je débute en musique, je lis Wikipedia pour le moment, en même temps, j'écris un compositeur virtuel pour instrument midi, de temps à autre je compose ou expérimente pour un ordinateur et un synthétiseur numérique et j'acte en temps réel.
De fil en aiguille, je suis arrivé ici pour présenter mon projet, vous inviter à participer à ce projet, ne serait- ce qu'en contribuant à ce sujet, et pour vous poser une question : quels sont ou quel est le/les facteur(s) prédominant(s) de la composition / orchestration d'une œuvre musicale ? S'il vous plaît ?
Merci pour votre réponses.
Je débute en musique, je lis Wikipedia pour le moment, en même temps, j'écris un compositeur virtuel pour instrument midi, de temps à autre je compose ou expérimente pour un ordinateur et un synthétiseur numérique et j'acte en temps réel.
De fil en aiguille, je suis arrivé ici pour présenter mon projet, vous inviter à participer à ce projet, ne serait- ce qu'en contribuant à ce sujet, et pour vous poser une question : quels sont ou quel est le/les facteur(s) prédominant(s) de la composition / orchestration d'une œuvre musicale ? S'il vous plaît ?
Merci pour votre réponses.
jovalise
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 01/04/2014 à 19:50:56
Bonjour,
Je poursuis mon chemin, je suis à la recherche d'un école de musique électronique.
Entre temps j'ai écrit un programme qui reprend les fonctionnalité d'un précédant programme ; En fait c'est une intégration de 5 programmes distincts.
Ce compositeur pour un unique instrument qui peut néanmoins être multi- timbre ou pour plusieurs en chaînant les périphériques MIDI, intègre à présent un séquenceur de modulation permettant d'enregistrer une séquence de 1024 pas en jouant à la croche. Il vous laisse à loisir le choix des instruments et de quelques forme electro. Vous pouvez ajuster le tempo.
Ce programme s'appelle Elevation, il est écrit avec le langage Ada et fonction en interface graphique sur Gnu/Linux. Vous pouvez trouvez les source à http://88.189.147.62/musicals/musicals.html
j'ai fait un screenshot alors je vous le poste, en espérant que ce programme vous intéresse :
http://88.189.147.62/musicals/Elevation-1.0.1.png
Voilà, je manque cruellement de connaissance musicale pour trouver les algorithmes qui conviennent.
Mais je vais y arriver.
Merci pour votre soutiens.
Je poursuis mon chemin, je suis à la recherche d'un école de musique électronique.
Entre temps j'ai écrit un programme qui reprend les fonctionnalité d'un précédant programme ; En fait c'est une intégration de 5 programmes distincts.
Ce compositeur pour un unique instrument qui peut néanmoins être multi- timbre ou pour plusieurs en chaînant les périphériques MIDI, intègre à présent un séquenceur de modulation permettant d'enregistrer une séquence de 1024 pas en jouant à la croche. Il vous laisse à loisir le choix des instruments et de quelques forme electro. Vous pouvez ajuster le tempo.
Ce programme s'appelle Elevation, il est écrit avec le langage Ada et fonction en interface graphique sur Gnu/Linux. Vous pouvez trouvez les source à http://88.189.147.62/musicals/musicals.html
j'ai fait un screenshot alors je vous le poste, en espérant que ce programme vous intéresse :
http://88.189.147.62/musicals/Elevation-1.0.1.png
Voilà, je manque cruellement de connaissance musicale pour trouver les algorithmes qui conviennent.
Mais je vais y arriver.
Merci pour votre soutiens.
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 20:55:08 ]
jovalise
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 13/04/2014 à 09:48:02
Bonjour,
J'ai écrit une nouvelle version de compositeur, en mode texte, on peut muter les timbres, ça fait des échange de timbre normalement, mais c'est pas certain, j'ai programmé pour mon synthé en particulier peut-être, et changement de drums kit, avec séquenceur de modulation.
Voici la sortie initiale de Lightman :
Ca permet de faire des cuts, d'enregistrer des séquences de modulations des stop en restart évidemment.
C'est multi- instrument normalement.
Côté compo par contre c'est un peut pauvre. A+
J'ai écrit une nouvelle version de compositeur, en mode texte, on peut muter les timbres, ça fait des échange de timbre normalement, mais c'est pas certain, j'ai programmé pour mon synthé en particulier peut-être, et changement de drums kit, avec séquenceur de modulation.
Voici la sortie initiale de Lightman :
2014-04-13 09:41:54 example.Config.txt version 1.0.0 00:00:00
Orchester_status ::=
Current instruments : { [f1] }.
Out : RADIAS MIDI 2
In : RADIAS MIDI 2
Global : 0, MSB: 0, LSB: 1, Num timbres: 4
Timbres channel: 6, 7, 8, 9
Program status ::=
Timbre_ID, Channel , Mutted
1 6 FALSE
2 7 FALSE
3 8 FALSE
4 9 FALSE
Current Timbre ::=
Timbre_ID, Channel, Mutted, MSB, LSB, Program
1 6 FALSE 0 0 0
Transport status ::=
Bar Beat Status Signature Tempo Sync Tempo, Mod_Rec, Mod_Play
1. 1. 1 Stopped, 4/ 4 Sync Off, 120.0 bpm Rec Off, Play Off.
Ca permet de faire des cuts, d'enregistrer des séquences de modulations des stop en restart évidemment.
C'est multi- instrument normalement.
Côté compo par contre c'est un peut pauvre. A+
jovalise
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 18/01/2018 à 09:35:37
Bonjour,
Je n'ai toujours pas produit le programme parfait mais j'en ai fait une nouvelle version tout de même fonctionnelle.
Vous pouvez trouver le projet "ultrason" sur sourceforge.
C'est un compositeur virtuel pour instrument MIDI.
11 plugins à disposition pour faire du son.
parmis lesquels Ctlr change, Program Change, step sequencer, générateur génétique, générateur neuronaux.
------------------------------------------------------------------
-- Après avoir selectionné vos plugin, sauvegardez une premiere fois.
-- Cliquer sur "play" pour initialiser les processus.
-- Cliquer "stop"
-- Si vous souhaitez démarrer immediatement au prochain "chargement" sauvegarder à nouveau.
Si vous avez besoin de présisions, je reviens.
Ultrason pour GNU/Linux and Windows.
Je n'ai toujours pas produit le programme parfait mais j'en ai fait une nouvelle version tout de même fonctionnelle.
Vous pouvez trouver le projet "ultrason" sur sourceforge.
C'est un compositeur virtuel pour instrument MIDI.
11 plugins à disposition pour faire du son.
parmis lesquels Ctlr change, Program Change, step sequencer, générateur génétique, générateur neuronaux.
------------------------------------------------------------------
-- Après avoir selectionné vos plugin, sauvegardez une premiere fois.
-- Cliquer sur "play" pour initialiser les processus.
-- Cliquer "stop"
-- Si vous souhaitez démarrer immediatement au prochain "chargement" sauvegarder à nouveau.
Si vous avez besoin de présisions, je reviens.
Ultrason pour GNU/Linux and Windows.
- < Liste des sujets
- Charte