L'importance de la basse.
- 35 réponses
- 16 participants
- 6 695 vues
- 1 follower
dje le fourbe
quel importance tenez vous à cet instrument??
- 1
- 2
Stanimal
dans le reggae, ça se vérifie encore plus... si on enlève la basse, et bien.............. heu............... y'a plus grand chose qui reste. la basse doit être là pour "envoûter" les gens et lier tous les instruments...
enfin, tout instrument qui se respecte a son importance dans un groupe...
et la voix, n'en parlons même pas... c'est quand même tellement plus sympa d'avoir un gars (ou une fille) qui sait chanter !!!
alrik
ALRIK'S MUSIC STATION
antiplastik
YanLowFreq
Low frequences get the power back !
Y'a un truc que j'ai remarqué... c'est que comme la basse demande souvent moins de concentration qu'un chanteur, qu'un lead guitare, ou qu'un batteur (faut admettre, bahh) , le bassiste a "le temps" de prendre du recul sur le rendu du son global du groupe et prend souvent (c'est même un peu son rôle selon moi) les commandes ... un peu comme un chef d'orchestre...
Le truc que j'aime le mieux dans un boeuf par exemple, c'est qd tout le monde joue en nuances... je m'amuse souvent à varier la nuance et j'adore quand ça réagit à la moindre des impulsions sur ma 4 cordes.... jouer de la musique, c'est d'abord savoir l'écouter.
m^me dans mon groupe officiel où on est censé respecter une ligne programmée, il m'arrive de changer l'ambiance d'un morceau par surprise
Après les médisants diront que les bassistes c'est des grandes gueules, mais ils se trompent, en fait, les bassistes sont des grandes Zoreilles.
Maintenant... de l'importance de la basse, je dirait que , pratiquement il m'arrive d'écouter du D&Bass, mais du Drum&Guitare, nan pas trop.
YanLowFreq, au début du poste je voulait faire court, mais la basse, que voulez-vous, je m'épanche quand je parle d'amùùùùùùùùùùùùùùùùùùr.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
dje le fourbe
au fait vous auriez pas une petite technique pour les boeuf, comme g pas une oreil musical encore super développé, j'arrive pas a trouver la gamme juste à l'oreil, donc si vous avez des ptit trucs, histoire d'assurer ds un boeuf, n'hésité pas!
Lvr
Les bassistes: vous en avez pas marre de rester planqués dans le fonds de la scène ???
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
antiplastik
dje le fourbe
Montre leurs que l'on ne fait pas pratis du décore
I have a dream!!!
oui mes frère j'ai fai un reve ou les bassites auront au tps d'importance que les guitariste!
J'ai fait un reve! Ou les bassites ne seront plus à l'arrière de la scène mais bien devant!!!
I have a dream!!!
Boum92|
YanLowFreq
Nan, boum, quand je disais moins de concentration, je ne disais pas "pas de concentration" gnhein... c'est vrai, quand tu te lances sur une grosse walkin' Jazzy, spacifacil.
Citation : au fait vous auriez pas une petite technique pour les boeuf, comme g pas une oreil musical encore super développé, j'arrive pas a trouver la gamme juste à l'oreil, donc si vous avez des ptit trucs, histoire d'assurer ds un boeuf, n'hésité pas!
2 soluces :
1 - tu demandes clairement à celui qui lance le morceau en quelle tonalité il le fait. IL n'est pas intedit de parler entre les morceaux à un boeuf, au contraire.
2 - tu prends tous tes disques préférés, un joli cahier, et tu t'amuses à écrire la tonalité pour chaque titres. Je t'assure qu'avant 10 disques, trouver la tonalité d'un morcif sera évident pour toi. Le "+" du Doc'YanLowFreq: prend une guitare sèche à 100 balles, pis tu joues à l'accorder puis la désaccorder, puis la réaccorder à l'oreille, vérifiant à chaque fois après avec un accordeur electronique. En très peu de temps, ton oreille va devenir très sensible et donc "musicale". Les oreilles, ça s'éduque ! exo à étaler sur plusieurs jours : allez, disons trois fois par jour sur 2 semaines, après t'es blindé !
YanLowFreq, what's up doc ?
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
Lvr
Citation : Morphine
Mais encore ???? Qui dit mieux ?
Est-ce que le choix pour une basse c'est pas de guitare(ou autre outil mélodique) ou se retrouver derrière ceux-ci ? Pourquoi pas simplement devant les autres ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2