Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Plusieurs questions de solfège

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 059 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions de solfège
Salut à tous, ça fait environ 5 ans que j'ai arrêté le solfège et j'en avais seulement fait 2 ans, donc niveau solfège je suis pas super calé, c'est pourquoi je viens vous poser quelques questions !

La première , pourquoi une utilisation des bémols ainsi que des dièses et pas seulement qu'un seul des deux vu que mettre un bémol à une note c'est comme si on mettait un dièse à la précédente si je ne me trompe pas ?

Une autre question concernant les gammes, j'étais en train de tapoter sur mon clavier et j'ai utiliser do, ré, mi, fa dièse, sol, la, si

J'aimerais savoir quelle est cette gamme, si elle est mineure ou majeure ?

Voilà tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
Afficher le sujet de la discussion
26
eh bien ta rigueur n'est pas la mienne désolé. Pas besoin de s'énerver? Dis les choses gentiment et sans sarcasmes et après on en reparle. Tu t'es toi même lancé dans une explication?? le savoir est là pour être distribué dans la mesure des capacités de chacun. Si te ne respecte pas les autres, ne t'étonne pas de leurs réactions.

hoxo: va prendre des cours de formation musicale, ça vaut toutes les explications.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 13:05:57 ]

27
Citation :
eh bien ta rigueur n'est pas la mienne désolé.

En effet, tout est là.

Citation :
Dis les choses gentiment et sans sarcasmes et après on en reparle.

Je me suis juste permis de relever une inexactitude dans tes écrits. Pas très grave. Ça arrive à tout le monde.