Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Faut juste savoir que les anglosaxons utilisent le solfège que pour le do mobile, et utilisent A B C D E F G pour le fixe.
Chez nous c'est do re mi fa sol la si pour les deux, mais à cause de ça, on a tendance à perdre la compréhension de l'usage du do mobile, qui était pourtant l'usage initial avant qu'il soit fixé.
C'est d'ailleurs révélateur de constater la différence entre la pauvreté de la page wikipédia française, et la page anglaise.
[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 12:08:28 ]
Marius Ramilijaona
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 06/02/2024 à 13:25:24
version Malagasy traduit en français sur google = selon un internaute de Madagascar =
Si @solfa, les sept notes sont Do Re Mi Fa Sol La Ti
Entre ces sept notes se trouvent des aigus et des bémols.
Par exemple, entre Do et Re s'appelle di
-Re et Mi s'appellent ri
Fa et Sol sont appelés fi
Sol et La s'appellent si
Donc ceci entre les notes Sol et La s'appelle si @Solfa, c'est pourquoi j'ai changé la note le si avant Do en Ti car elle se confond si ce n'est que si
Mes compétences sont bonnes