Sujet de la discussionPosté le 23/03/2015 à 18:28:09quels accords d’accompagnement pour ma mélodie svp ?
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide car je bute sur une compo. J’ai le texte et la mélodie de la voix, et je cherche des accords qui iraient bien pour l’accompagnement.
En général, mes mélodies de voix sont sur des gammes pentatoniques, et j’avais trouvé sur le web un tableau des tons voisins, donc je finis par trouver des accords qui vont bien (je sais, ce n'est pas original, mais c'est ce que j'arrive à faire).
Mais là, ma mélodie n’est pas sur une pentatonique, et je suis perdu !
Voici ma mélodie : 4 phrases de 2 mesures
Je ne connais pas grand-chose en théorie. Après 3 aspirines, il me semble avoir identifié que c’est sur une gamme harmonique en sol#. Est-ce que c’est bien ça ?
Je souhaite que mon morceau soit en mineur, j’ai essayé avec les accords suivants (tons voisins de sol#m, 1 accord par mesure selon ma mélodie ci dessus) : sol#m fa#m sol#m fa#m si do#m si do#m
Mais je trouve que ça sonne bizarre. Est-ce que ce sont mes oreilles qui n’ont pas l’habitude de travailler dans cette tonalité, ou est ce qu’effectivement, ces accords ne vont pas avec ma mélodie ?
Donc, vues les notes de ma mélodie, quels accords pourraient aller pour faire l’accompagnement ?
Merci encore lodeli pour toute l'aide que tu m'as apporté.
Bon, si je fais un tube mondial avec ma chanson, je te reverse les droits d'auteur pour la grille d'accords !