Cherche bonne méthode CD/DVD guitare blues
- 28 réponses
- 10 participants
- 8 105 vues
- 7 followers
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2004 à 13:13:44Cherche bonne méthode CD/DVD guitare blues
Bonjour,
pour un été studieux, je cherche une bonne méthode interactive sur CD ou DVD pour PC (XP) d'apprentissage de la guitare blues (plutôt roots).
Quelqu'un a-t-il des pistes ?
Merci
pour un été studieux, je cherche une bonne méthode interactive sur CD ou DVD pour PC (XP) d'apprentissage de la guitare blues (plutôt roots).
Quelqu'un a-t-il des pistes ?
Merci
zentak
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/06/2004 à 09:53:06
Bien la liste mais pour faire un choix
Zentak
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/06/2004 à 10:11:27
Va faire un tour chez oscar music : ils sont relativement cool , tu peux regarder , feuilleter sans prise de tête.
ils sont de bon conseil
ils sont de bon conseil
zentak
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/06/2004 à 10:31:13
C'est vrai que chez Oscar y a le choix, ce qui serait pas mal un banc d'essai des méthodes les plus et les moins etc... ;)
Cependant je reste ok avec Marie sur le point suivant
Cependant je reste ok avec Marie sur le point suivant
Citation : écoute les bluesmens... leurs instruments... découvre ce qu'ils ont fait...
Zentak
broadcaster
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/06/2004 à 12:49:50
Il ya un dvd qui n'ai pas exactement une methode, qui regroupe trois ancienne vhs qui s'appel bb king blues master, par contre en anglais, je comprend pas tout, mais qui aime bb, c'est un regal.
bon personellement je dechante lorsque je prend la gratte et que j'ai l'idiotie de vouloir refaire certain plan.
pour les film, si j'ai bine compris dans une emission tele il parlait de plusieur figure du cinema qui aurait consacre un film au blus dont clint eastwood (l'orth ?) qui avait deja fait bird sur mr parker
bon personellement je dechante lorsque je prend la gratte et que j'ai l'idiotie de vouloir refaire certain plan.
pour les film, si j'ai bine compris dans une emission tele il parlait de plusieur figure du cinema qui aurait consacre un film au blus dont clint eastwood (l'orth ?) qui avait deja fait bird sur mr parker
zentak
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/06/2004 à 13:01:08
Effectivement les 10 films sont produits par M. Scorsese et sont réalisés par 10 réalisateurs dont le premier par Wenders et sur The Blues - A Musical Journey: Piano Blues c'est en collaboration avec Mister Eastwood.
Pourquoi idiotie ? Tu peux reprendre des plans sans pour autant vouloir à tout pris refaire excatement à l'identique. Vu que tu ne mettras pas la même émotion c'est mission impossible
Citation : j'ai l'idiotie de vouloir refaire certain plan.
Pourquoi idiotie ? Tu peux reprendre des plans sans pour autant vouloir à tout pris refaire excatement à l'identique. Vu que tu ne mettras pas la même émotion c'est mission impossible
Zentak
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/06/2004 à 13:35:49
Citation : écoute les bluesmens... leurs instruments... découvre ce qu'ils ont fait...
Oui bien sûr, mais un bon CD ou DVD interactif ne peut certainement pas faire de mal en plus.
Et là...
Citation : ce qui serait pas mal un banc d'essai des méthodes les plus et les moins etc...
broadcaster
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/06/2004 à 13:54:51
"j'ai l'idiotie de vouloir refaire certain plan"
c'est que parfois c'est massacre a la six corde,
c'est que parfois c'est massacre a la six corde,
zentak
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/06/2004 à 14:29:56
Pour le banc d'essai j'suis OK
Y a des plans plus durs que d'autres mais rien ne t'empêche de t'en inspirer pour TE faire plaisir ;)
Y a des plans plus durs que d'autres mais rien ne t'empêche de t'en inspirer pour TE faire plaisir ;)
Zentak
tulgitam
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/03/2013 à 15:11:53
Je fais un peux de déterrage.
Je cherche une méthode de blues assez complète, l'idéal serait avec un support dvd.
Depuis quelques temps je me mets au blues, mare de bricoler des penta en essayant de donner des couleurs plus ou moins blues. Sur divers sites je trouve pas mal de tuto vidéo sur les turn around et les licks, que j’essaie de mettre en place avec des PB récupérés sur le net. l'inconvénient est de devoir regarder tout un tas de vidéo avant de tomber sur un truc sérieux.
Je cherche une méthode de blues assez complète, l'idéal serait avec un support dvd.
Depuis quelques temps je me mets au blues, mare de bricoler des penta en essayant de donner des couleurs plus ou moins blues. Sur divers sites je trouve pas mal de tuto vidéo sur les turn around et les licks, que j’essaie de mettre en place avec des PB récupérés sur le net. l'inconvénient est de devoir regarder tout un tas de vidéo avant de tomber sur un truc sérieux.
- < Liste des sujets
- Charte