Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2004 à 13:13:44Cherche bonne méthode CD/DVD guitare blues
Bonjour,
pour un été studieux, je cherche une bonne méthode interactive sur CD ou DVD pour PC (XP) d'apprentissage de la guitare blues (plutôt roots).
Quelqu'un a-t-il des pistes ?
si je peux me permettre quelques remarques sur ta video :
- il faudrait travailler la precision des bends : c'est tres important pour la beauté du jeu, et un bend mal controlé est vite desagreable. tu as une tendance à les tirer un peu trop (ex : 0:05 / 0:48 / 0:53 ...)
- travailler le placement rythmique : c'est egalement fondamantal. la aussi, ne pas etre dans le rythme gache l'ensemble (ex 1:30-1:40)
quand ces points sont maitrisés (et vu que tu as un son plutot sympa) ça devient beaucoup plus agreable à ecouter (ex 0:09-0:45)
Et bien permets toi, ce sont vos critiques et conseils qui me permettront d'avancer. Etant autodidacte je n'ai pas de recul, j'entends bien qu'il y a plein de choses qui clochent mais je n'arrive pas toujours à faire une bonne analyse et trouver les points à travailler.
Pour les bends, en ce moment je bosse leur justesse.
Merci
0
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 09/06/2015 à 18:10:15
Par contre pour tout ce qui est du vocabulaire, phrases, plans, cadences etc... quelqu'un connaît un ouvrage qui regroupe tout ça?
0
Gilles Michas
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
29Posté le 25/06/2015 à 12:32:26
Pour l'apprentissage du blues, mieux vaut au départ rester léger et s'éclater à l'aide d'outils simples: Accords 7, Impro gammes penta et blues + impro arpèges... Les méthodes peuvent plomber et décourager par trop d'informations et casser le feeling propre au style en un jeu scolaire et sans vie...
Mon prof de conservatoire (en piano jazz), nous disait souvent: "La solution se trouve dans les disques".
Le repiquage des maîtres du blues est je pense le plus formateur, pour s'imprégner du style.