Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais progresser plus vite en harmonie

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 393 vues
  • 6 followers
1 J'aimerais progresser plus vite en harmonie
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je regarde beaucoup de vidéos et de cours en ligne en ce qui concerne l'harmonie, j'arrive à bien assimiler tout ces données pour pouvoir créer des suites d'accords cohérentes.
Mais le problème qui me tracasse c'est la méthode pour pouvoir créer de manière consciente une suite d'accord, en tout cas les exercices à faire pour y arriver. Aujourd'hui ma méthode se résume plus à tenter des suites en espérant que cela me plaise que plutôt partir d'une idée puis la retranscrire sur mon piano, ce que je sais très bien faire avec une mélodie. Mais la complexité des accords font que je me retrouve vite dos au mur quand j'essaie de retrouver une suite d'accord que j'ai créer dans ma tête. Y a t-il des méthodes à appliquer pour s'améliorer dans ce domaine. Quels sont les meilleures exercices à effectuer?

Je suis très motivé, mais surtout perdu tellement c'est vaste. Et quand on progresse seul on vite fait de s'égarer. Donc je remercie d'avance les personnes prêtes à éclairer ma lanterne!

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 16:23:59 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Alors voilà, je regarde beaucoup de vidéos et de cours en ligne en ce qui concerne l'harmonie, j'arrive à bien assimiler tout ces données pour pouvoir créer des suites d'accords cohérentes.

Alors maintenant, il faut faire des analyses harmonique de standards , encore et encore, des centaines, et jusqu'au bout pour reconnaitre toutes les cadences, les modulations ect , ect ...
Ca demande beaucoup de temps et de motivation mais c'est indispensable pour harmoniser correctement à l'oreille des impros ou des compos
analyses harmonique.....
12
Bonjour

1
Citation :
Donc le travail de l'oreille est indispensable... j'aurais du m'en douter


bien vu

2
etudie le concept de tons voisins

courage ;)