Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich et sa réputation

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 9 544 vues
  • 7 followers
1 Lars Ulrich et sa réputation

Bonjours a tous.

La réputation de Lars Ulrich ??? Mauvais drummer ? ou simplement son nom salit pour l'affaire Napster et l'album St-Anger ?

J'avoue d'entré qu'il n'est pas un virtuose mais j'adopte ma 2e proposition !!!

Avant 2000, Personne ou prèsque ne parlaient de mal de lui. Certe, l'affaire Napster a pas fait l'affaire des fans et St-Anger n'est pas un album de Metallica traditionnel. Je suis leurs carrière depuis plus de 30 ans. Je me souviens que pendant les années 90, il a beaucoup incité de jeune a choisir comme instrument le drum. Il est aussi un excellent compositeur (voir les 5 premiers et le dernier de 2016) qui a vraiment surpris les fans avec les chansons comme Atlas Rise, Halo in fire ou Split Out The Bone qui se classe dans leurs 4 premiers albums en plus du lancement de 13 vidéoclips en meme temps. Comme drummer, il est un interprète mélodique au lieu de rytmique avec son imposant kit de cymbales (5 Crashes, 2 China, 1 Ride et son bon vieux Hi-Hat 14'' Zildjian Z Custom Dyno-Beat) et dans le temps qui utilisait 4 toms.

J'avoue aussi que c'est eux qui m'a incité a la musique comme drummer a 12 ans et la guitare après qui est devenu mon instrument principal sans lacher le drum pour autant car je composes et j'enregistres moi meme tout les instruments.

Coté matos, il a toujours eu bon gout. J'espère encore un jour trouver un des 23 signature de 1992. Un Artstar Custom blanc neige avec les short lugs du Granstar Custom en noir. Modèle particulier et le passage du Birch (Superstar (RTD, MOP) et Granstar (Justice). Ce fameux premier signature limitées avait les grandeurs de shells parfait : 2 bass drum 24x18'', 4 toms de 10x10, 12x12, 14x14, 16x16'' et 2 floors 18'' avec un snare de 14x7''. Excellent tone. Le 2 '' d'écart entre chaque toms lui confère un meilleur contraste, d'écart de tonalité entre chaque toms. Le dernier vu sur eBay était 7000$US et je serais pret a enregistrer avec ce modèle exact meme si il date de 92 si il a été très bien conservé et entretenu. J'ai moi-meme un Rockstar-DX 9 pièces (22-22-12-13-14-15-16-18 et steel snare 14x6.5'' de 1993 qui a été entretenue avec rigueur avec les peaux choisis en conséquences. Le DX, éditions limitées de 1991-1993 est a part des autres Rockstar. Construit pour un son professionnel et prix abordable assemblé au Japon dans les ateliers des Grandstar II avec 9 plys sur tout les shells seulement en un bois a comparé au autres RS. C'est pour ca que leurs son sont quasi-identique. Coté cymbales, pour un son moderne, brillant avec long sustain, les Zildjian A Custom Projection sont le choix logique et pour plus de basse, les Sabian AAX X-plosion (Projection) sont '' plus '' metal, metalcore.


Je comprends que M' Ulrich a 56 ans mais il tient la route 2:30 de long a chaque show de tournée ou de festivals. Il s'est absenté une fois en 2003 en 35 ans. Beaucoup de jeunes drummers de bands actuel auraient encore de la difficulté a le suivre. Coté technique, ...And Justice For All est mon préféré. Ont sent l'expérience et le fameux tick dans le son des bass drum qu'ont lui doit et sur le Black Album, le changement du Birch au Maple avec un Grestch USA Maple Custom (26-26-12-13-14-16-18'' et un Tama Bell Brass snare 14x6.5'') recommandé par Bob Rock qui est devenu une référence encore d'actualité avec un tel drumkit. En 94, il est passé au 7 pièces (24-24-12-14-16-18'' et snare 14x7'' issue de son Artstar signature en premier pour passé au Starclassic pour les tournées de 1996-2000 (22-22-10-12-16-18'') avec des changement coté cymbales. Un Ride et un Oriental China Trash 18'' (le China de référence pour le metal) comme Ride alternatif et adapter leurs précédents albums avec ce drumkit allégé... Ce que j'ai toujours admiré de Metallica sur stage est leurs joies contagieuses sur la foule. Après 35 ans de carrière, ils ont toujours le sourire, l'interaction avec les fans, comme si il avait 4 frontmans et toujours en mouvement, le tempo plus vite et avec leurs stages central épuré au minimum a comparer a d'autres bands qui se contente de faire leurs trucs a leurs places avec le chanteur seul comme frontman...

Ils ont pris des risques avec les albums Load, Reload qui sont plus rock et light heavy, Garage Inc, S&M et meme St-Anger qui est plutot nu-metal. Mais ils remplissent Sold-Out a tous coups.

J'aimerais avoir vos commentaires positif si possible sur ce drummer et compositeur mondialement connu soit dans les belles années ou présentement avec Hardwire For Self Destruction ??? Si parmis vous, ils vous ont donner le gout a la batterie ??? Le premier drum est son plus beau 7 pièces (1996-2000), la 2e, un des 23 (1992) que j'aurais aimé avoir et la 3e est le miens qui sonne '' Justice ''

theorie-musicale-2208056.jpeg
theorie-musicale-2208059.jpg
theorie-musicale-2208061.jpg





Afficher le premier post
11
c'est tout à fait ça, il est bien laborieux.