Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode Piano pour enfant ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 342 vues
  • 7 followers
1 Méthode Piano pour enfant ?
Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui existe actuellement comme méthodes sympas pour apprendre le piano à un enfant de cinq ans ?

Des idées, suggestions ?
Afficher le premier post
11
Citation :
Le premier morcif que j'ai appris à ma fille est le Coucou de Louis Claude Daquin
https://imslp.simssa.ca/files/imglnks/usimg/8/8b/IMSLP226470-SIBLEY1802.19368.c0da-39087012741296score.pdf


Ah ouais, quand même.
Elle avait quel âge ta fille à ce moment là ?

Parce-que là je vois mal comment commencer à ce niveau avec ses petites mains qui difficilement font max l’écart d'un demi octave.
12
12 ans.

Effectivement je crois que j'ai lu un peu trop vite l'âge du tien: "cinq ans" :facepalm:
On va laisser tomber le Coucou pour l'instant, et même le Bach.
Tu peux peut-être lui apprendre Fort Boyard... :-p

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 10:41:16 ]

13
:bravo:

Elle est sympa n'empêche la mélodie ;)
14
Mais oui :facepalm: la méthode Aaron, je l'avais oublié celle là.
Merci :bravo:

Sans partition, il a envie d’apprendre à lire des partitions, autant en profiter donc on va quand même faire un peu de lecture :clin:

15
bNoir, par expérience, l'écriture fonctionne beaucoup mieux que la lecture.
On apprend plus vite en écrivant soi même des notes, qu'en les lisant sur un papier déjà tout prêt.
Cela peut se faire sous la forme d'un jeu avec ton gamin: tu lui dis une note, il l'écrit, sur une portée tracée à l'avance (voire en utilisant un petit cahier de musique scolaire).
16
Mais ça n'existe pas des cahiers tout fait pour les tout petits avec des jeux d'écriture pour la musique ?

Pour l'école maternel j'ai plein de cahier qu'ils font tranquillement en rentrant de l'école, dans le même genre mais pour la musique :noidea:

17
Citation de bNoir :
Mais ça n'existe pas des cahiers tout fait pour les tout petits avec des jeux d'écriture pour la musique ?

Je ne sais pas.


Citation de bNoir :
Pour l'école maternel j'ai plein de cahier qu'ils font tranquillement en rentrant de l'école, dans le même genre mais pour la musique :noidea:
Je pensais à ça (cahier Clairefontaine):
35332-ouvert.jpg

pour mon usage personnel, je me suis fait des pages A4 de portées tracées avec un simple Excel.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 15:57:32 ]

18
Chez Fuzeau y'a du matériel de gribouillage sympa https://www.fuzeau.com/1066-tableaux-ardoise

Mais que des livres gnangnan :oops2:
19
Voici des suggestions, la méthode russe qui est éprouvée
The Russian School of Piano Playing (Book 1, Part I) (Book)......2 3 4 5 !
ou le livre de TIM RICHARDs qui est progressif ,et ca fait travailler l'anglais
TIM Richards Blues Piano Band 1 Piano (Book)
20
Sympa le mec qui s'incruste en faisant sa pub en plein forum :8O: