Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah ouais, quand même.
Elle avait quel âge ta fille à ce moment là ?
Parce-que là je vois mal comment commencer à ce niveau avec ses petites mains qui difficilement font max l’écart d'un demi octave.
0
Anonyme
27133
12Posté le 04/03/2020 à 10:41:00
12 ans.
Effectivement je crois que j'ai lu un peu trop vite l'âge du tien: "cinq ans"
On va laisser tomber le Coucou pour l'instant, et même le Bach.
Tu peux peut-être lui apprendre Fort Boyard...
0
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 10:41:16 ]
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 05/03/2020 à 05:17:33
Elle est sympa n'empêche la mélodie
0
Anonyme
3602
14Posté le 12/03/2020 à 15:05:19
Mais oui la méthode Aaron, je l'avais oublié celle là.
Merci
Sans partition, il a envie d’apprendre à lire des partitions, autant en profiter donc on va quand même faire un peu de lecture
0
Anonyme
27133
15Posté le 12/03/2020 à 15:38:52
bNoir, par expérience, l'écriture fonctionne beaucoup mieux que la lecture.
On apprend plus vite en écrivant soi même des notes, qu'en les lisant sur un papier déjà tout prêt.
Cela peut se faire sous la forme d'un jeu avec ton gamin: tu lui dis une note, il l'écrit, sur une portée tracée à l'avance (voire en utilisant un petit cahier de musique scolaire).
0
Anonyme
3602
16Posté le 12/03/2020 à 15:52:23
Mais ça n'existe pas des cahiers tout fait pour les tout petits avec des jeux d'écriture pour la musique ?
Pour l'école maternel j'ai plein de cahier qu'ils font tranquillement en rentrant de l'école, dans le même genre mais pour la musique
0
Anonyme
27133
17Posté le 12/03/2020 à 15:55:07
Citation de bNoir :
Mais ça n'existe pas des cahiers tout fait pour les tout petits avec des jeux d'écriture pour la musique ?
Je ne sais pas.
Citation de bNoir :
Pour l'école maternel j'ai plein de cahier qu'ils font tranquillement en rentrant de l'école, dans le même genre mais pour la musique
Je pensais à ça (cahier Clairefontaine):
pour mon usage personnel, je me suis fait des pages A4 de portées tracées avec un simple Excel.
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 15:57:32 ]
Voici des suggestions, la méthode russe qui est éprouvée
The Russian School of Piano Playing (Book 1, Part I) (Book)......2 3 4 5 !
ou le livre de TIM RICHARDs qui est progressif ,et ca fait travailler l'anglais
TIM Richards Blues Piano Band 1 Piano (Book)
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20Posté le 12/03/2020 à 18:06:55
Sympa le mec qui s'incruste en faisant sa pub en plein forum