Sujet de la discussionPosté le 21/09/2021 à 01:56:36Quel est selon vous le générateur de progression d'accord le plus intéressant ?
Bonjour,
J'ai une composition en cours avec trois accords. je cherche un refrain, un pont, et je me dis qu'il doit bien exister un outil ou je rentrerai cette progression et qui à partir de la me proposerait différentes pistes de progression harmonique.
Vous voyez l'idée ?
Utilisez-vous un tel outil ? Quel est le plus riche, le plus intéressant selon vous ?
Merci pour vos réponses.
Olivier
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/09/2021 à 17:01:17
Le meilleur outil c'est ton cerveau, nourri par tes oreilles.
Tu peux aussi l'alimenter avec un peu de théorie musicale pour te permettre de mettre des noms sur ce que tu entends via tes oreilles ou dans ta tête. Par exemple connaître l'harmonisation en triades de la gamme majeure constitue une base (pour y coller ou au contraire t'en éloigner), par exemple en C : C Dm Em F G Am Bdim.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas là ma question.
Je parle d'outil informatique.
Ce dont tu parles je le connais parfaitement bien, en long en large et en travers.
Au plaisir de vous lire
Olivier
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 01:48:07 ]
MikeZi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6Posté le 08/10/2021 à 21:01:39
Bonjour,
Merci Gam, je vais explorer cela, cela semble intéressant et répond bien à ma demande.
Merci Charles pour ta réponse :
"Bonjour, pourquoi ne postes-tu pas ta progression ? je suis sûr que tu pourrais avoir de bonnes suggestions".
Oui c'est très juste ce que tu dis et je te remercie sincèrement. Je ne possède pas actuellement cette ouverture, mais je vais approfondir la question grâce à toi. Merci.
Aux lecteurs, le sujet reste ouvert et toutes suggestions concernant un outil informatique produisant des suggestions harmoniques m'intéresse grandement.
Au plaisir de vous lire.
Olivier