Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonie ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Harmonie ?
Bonjour,
Après vos très bonnes réponses sur les ondes (merci encore)
Nous avions d'autres questions, à propos des harmoiniques: Comment fonctionne "l'harmonie"en général mais aussi quelles sont les relations entre harmonie et frequences d'un son ?
Merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : bon c'est pas le seul de ce milieu à avori des problèmes d'Ego


Malheureusement :((
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
12
Mouais ... ils font un peu chier les grands musico-professeurs français de mes deux, t'en as pas un qui est capable de faire un truc un tant soit peu objectif ... ils s'excitent tous dans leur coin, histoire de dire qu'untel pense pas comme deuxtel ou troistel.

Et ça fait chier. Je me suis "rabattu" sur les bouquins de Berklee et j'en susi assez content : pas de discussion sur le bien fondé de tel ou tel aspect, juste de la théorie et point barre.
13
éhéh les préambules des cours constistent souvent en règlement de comptes à l'égard de collègues dissidents, ça me fait rire enégnéral.

y a un bon bouquin, certes pas hyper bien écrit (mal écrit même tiens) qui est pour moi le prolongement de l'apprentissage de l'harmonie (ou plutôt de ce qu'est l'harmonie), c'est "l'oreille musicienne" de ... je sais plus qui.

Il décortique le fonctionnement de l'oreille et du sens de l'ouïe et présente quelques entretiens intéressants avec divers acteurs de la musique "contemporaine" (dont Ligety)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

14
C'est un petit bouquin sympa en effet de C.Chouard, si je me trompe pas.

Apres Ligeti, le seul morceaux que j'aime chez lui c'est poeme symphonique pour 100 metronomes... A ecouter plus serieusement pour ses autres morceaux :clin:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."