Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
- 401 réponses
- 23 participants
- 17 193 vues
- 1 follower
Pere Founasse
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.
Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.
idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms
dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..
Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .
Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Provocateur d'extrême droite
vincent 2.0
Citation : Donc, si je comprends bien, vincent 2
tu peux m'appeler vincent maintenant,on se connait
paul2000
Citation : C'est un peu du Hip hop aussi, et il y a des règles.
c'est quoi els regles du "hip hop"?
Pere Founasse
Citation : t'es sur qu'il n'y a pas de delay sur la basse ?
Non, je suis allé même vérifier dans cubase.
il n'est pas hip hop ce morceau, tu dis ?
Moi je le trouve très hip hop.
Voilà pourquoi :
Il y a une basse bien présente qui pratiquement joue le role de la mélodie.
Des mélodies minimalistes au son lowfi et acoustique rappelant des pays exotiques.
Un beat tr 909 typiquement hip hop, avec une snare qui tombe toujours sur le 2 et 4eme temps alors que le kick est plus libre et part parfois en double croche, tout comme les HH.
On peut aussi entendre du scratch et des craquements de disque qui donne un côté plus lowfi et oldschool, ainsi que des samples d'effets.
Pour finir au niveau de la structure du morceau on peut entendre des coupures ou transitions assez sèches voir à la limite de la fausseté.
Bien évidemment, la voix n'est pas encore posée dessus.
Pere Founasse
Citation : 3) les deux ensemble, le son tire vers le haut tandis que la musique tire vers le bas...il ya là une espece de contradiction bizarre, plutôt que de se servir l'une l'autre, elles se font la guerre
Je ne comprends pas trop.
Quand tu parles de son, tu veux parler de quoi ?
Du mixage, de l'arrangement, etc ?
Citation : 4)Il serait peut être mieux de relever la musique et de baisser le son...
Comment ça, baisser le son ?
paul2000
Citation : Quand tu parles de son, tu veux parler de quoi ?
quand je parle de texture du son, je parle en gros du son qui sort des enceintes.
Citation : Comment ça, baisser le son ?
Ben si le principe du Hip hop c'est de monter le son ben montons-le, ça couvrira le reste
vincent 2.0
Pere Founasse
Citation : les deux ensemble, le son tire vers le haut tandis que la musique tire vers le bas...il ya là une espece de contradiction bizarre, plutôt que de se servir l'une l'autre, elles se font la guerre
Comment le son pourrait il servir la mélodie, et vise versa, je ne comprends pas ...
Citation :
Ben si le principe du Hip hop c'est de monter le son ben montons-le, ça couvrira le reste
Je ne comprends ça aussi.
Que veux tu que je fasse ?
Que je baisse le gain du morceau de 3, 4 décibels ?
A quoi ça servira, mis à part à ne plus rien entendre et à faire fuire l'auditoire ?
En quoi le fait de baisser le gain de mon morceau le rendra t'il meilleur ?
Pourquoi le fait de monter le son couvrira t'il le reste ???
Ou bien alors, tout simplement, tu veux que je revienne en arrière et que je fasse un mixage pourri avec un arrangement merdique ?
Mais à quoi cela nous amènera t'il ?
Et pourquoi parles tu de couvrir quelque chose (j'imagine la mélodie) étant donné que le son est la représentation de la mélodie ?
Tu me reproches que musicalement c'est mauvais, mais en ce qui me concerne j'ai tenté de faire la meilleure mélodie, programmation rythmique et agencement de sample qu'il soit pour ce genre de musique.
Ce n'est pas parce que tu comprends mal ce genre de musique que c'est forcement mauvais. Pour le moment, j'imagine que ça ne rentre pas dans le cadre de tes critères.
Comme l'art moderne ne rentrerait pas par exemple dans le cadre de critère de quelqu'un qui ne jugerait que par la peinture classique !
Donc si musicalement tu trouves que c'est mauvais, dis moi exactement là où ça pêche.
Tu m'aideras vraiment !
Pere Founasse
Et bien ce morceau d'hip hop electro se rapproche beaucoup de ce style de musique incroyable.
paul2000
Citation : j'ai tenté de faire la meilleure mélodie
la mélodie ne fait pas tout
Pere Founasse
Citation : Tu pourrais rajouter une piste avec un accord plaqué en croches qui soutiendrait l'accopagnement, ça serait pas mal.
Comme je l'ai déja dit la voix, n'est pas encore posée.
Sinon, ce style assez dépouillé est voulu à la base.
Citation : Le crescendo avant la cloche il rendrait mieux en faisant une marche harmonique.
Tu me proposerais quoi comme notes par exemple, car je suis en train de me casser la tete pour faire sonner ce truc, mais je n'y arrive pas.
Citation : Dison qu'à mon avis -ce n'est que mon avis- le morceau -enfin l'extrait- est un peu "vide".
Sinon ce style assez dépouillé est voulu à la base.
Citation :
On passe de grosse basse appuyée à un registre plus aigüe et moins percutant, donc il ya rien entre les deux ni rien qui les rapproche, un peu vide quoi
Tu peux me dire le moment exact ?
A partir de 00:30, le morceau n'est pas achevé.
- < Liste des sujets
- Charte