Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?

  • 401 réponses
  • 23 participants
  • 16 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Salut à tous,

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.

Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.

idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms

dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..



Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .

Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses. :8)

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Tu peux pas faire ça à l'oreille !!!


ben non

Citation : Mais pour le moment, y a pas la voix ! C'est pour ça que l'on a l'impression qu'il y a un trou.


une voix ne bouche pas forcément un trou

Citation : Pourquoi ne vois tu que les défaults sur ce morceau ??
Il y a quand même des qualités, non ??


honnêtement je ne voit pas celles qui le mettent au dessus du lot

Citation : T'as déjà composé des morceaux autres que classique ?


c'est quoi une morceau classique?
Si c'est réduit à un tas de violons que l'on apparente systématiquement à la musqiue de chambre régie par les regles d'harmonie alors oui j'ai composé autre chose que du classique
Que je fasse un morceau jazz ou même un truc pop, j'utilise, sans non plus les rendres obligatoires, les regles de l'harmonie.
Il faut comprendre qu'elles ne sont pas réservées à un type de musique, elle est empirique, elle est comme l'ADN qui est présente dans tout corps vivant quelque soit l'organisme et son code. C'est pas parce que on appelle "classique" des regles d'harmonie qu'elles sont réservées à la musique dite classique. Elle est applicable à toutes musique présente et à venir car elle est établie d'apres une logique qui repose sur l'étude physique du corps sonor, donc dès qu'il y a corps sonor, la regle est applicable malgres qu'elle ne soit pas obligatoire.
322

Citation :
une voix ne bouche pas forcément un trou


Oui, tu as raison.
Alors qu'est ce que tu me proposes ?


Tu aimes le son de la basse ou pas trop ?

C'est quoi par exemple les qualités qu'il y a dans mon morceau, s'il y en a ?

Provocateur d'extrême droite 

323

Citation : Alors qu'est ce que tu me proposes ?


je propose un médium rythmé en accord à 3 ou 4 voix
le son de la basse est bon, rien à dire, si ce n'est qu'on aurait pu la rendre moins présente afin de pouvoir la partager sur son registre avec un autre type de basse qu'on pourrait, par exemple, écrire en mouvement contraire, mais ce n'est qu'une option, et comme il y en a plein d'autres, avant de changer quelque chose, il est préférable de connaitre les possiblités pour être sûr de choisir la plus convenable à la couleur du morceau.

Citation : C'est quoi par exemple les qualités qu'il y a dans mon morceau, s'il y en a ?


les qualités? Il a la qualité de pas être chargé, donc il est arrangeable. Il vaut mieux, à mon avis, dessiner des lignes horizontales pas trop chargées afin de bien voir le route que l'on suit pour ensuite, le périmetre bien établi, y ajouter les options. Là, pour l'instant, c'est le cas.
324

Citation : les deux ensemble, le son tire vers le haut tandis que la musique tire vers le bas...il ya là une espece de contradiction bizarre, plutôt que de se servir l'une l'autre, elles se font la guerre


Comment le son pourrait il servir la mélodie, et vise versa, je ne comprends pas ...


Citation : Ben si le principe du Hip hop c'est de monter le son ben montons-le, ça couvrira le reste



Je ne comprends ça aussi.

Que veux tu que je fasse ?
Que je baisse le gain du morceau de 3, 4 décibels ?
A quoi ça servira, mis à part à ne plus rien entendre et à faire fuire l'auditoire ?
En quoi le fait de baisser le gain de mon morceau le rendra t'il meilleur ?

Pourquoi le fait de monter le son couvrira t'il le reste ???

Ou bien alors, tout simplement, tu veux que je revienne en arrière et que je fasse un mixage pourri avec un arrangement merdique ?
Mais à quoi cela nous amènera t'il ?

Et pourquoi parles tu de couvrir quelque chose (j'imagine la mélodie) étant donné que le son est la représentation de la mélodie ?

Tu me reproches que musicalement c'est mauvais, mais en ce qui me concerne j'ai tenté de faire la meilleure mélodie, programmation rythmique et agencement de sample qu'il soit pour ce genre de musique.

Ce n'est pas parce que tu comprends mal ce genre de musique que c'est forcement mauvais. Pour le moment, j'imagine que ça ne rentre pas dans le cadre de tes critères.
Comme l'art moderne ne rentrerait pas par exemple dans le cadre de critère de quelqu'un qui ne jugerait que par la peinture classique !

Donc si musicalement tu trouves que c'est mauvais, dis moi exactement là où ça pêche.
Tu m'aideras vraiment !

Provocateur d'extrême droite 

325

Citation : les qualités? Il a la qualité de pas être chargé, donc il est arrangeable.


Il a que ça comme qualité ??? :??:
Et chez les autres compositeurs, tu trouves au moins plus de qualité, j'espère au moins, non ?

Provocateur d'extrême droite 

326
Ben les autres compos je les ai pas trop écouté j'ai dû laissé qu'un avis, et quand j'en ai écouté d'autres, me suis aperçu qu'à peu de choses pret la même critique s'appliquait un peu à beaucoup d'autre, donc j'ai laché l'affaire, j'ai l'impression que le site est plus axé sur le son que sur la musique. Mis à part ça il y en a plusieurs qui ont un très bon niveau autant en musique qu'en technique du son.

Citation : les deux ensemble, le son tire vers le haut tandis que la musique tire vers le bas...il ya là une espece de contradiction bizarre, plutôt que de se servir l'une l'autre, elles se font la guerre


Citation : Comment le son pourrait il servir la mélodie, et vise versa, je ne comprends pas ...


Ce que je voulais dire c'est que par "son tiré vers le haut" je pensais que beaucoup de soins étaient donnés à la qualité du son tandis que pour "tiré vers le haut" il y avait peu de soins donnés à la musique. Quand je parlais de se servir l'une l'autre, je ne pensais pas qu'elles étaient indépendante l'une de l'autre mais que juste je trouvais qu'ensemble, son de flûte + grosse basse, il y avait une sonorité disgrâcieuse.


En fait, la qualité de l'orchéstration est médiocre. Il faudrait réviser cette notion.
327

Citation : il y avait peu de soins donnés à la musique.


Mais qu'est ce que tu appels musique ?
La mélodie, les accords, la rytmique, l'agencement des samples ?
Sinon, peut être qu'en fait je suis pas doué ou tout simplement inculte, mais je ne néglige aucune partie.

Citation : la qualité de l'orchéstration est médiocre.


Tu veux parler de l'arrangement en fait quand tu parles d'orchestration ?
En ce qui concerne les notions d'orchestration, je ne pourrais pas les réviser étant donné que je ne les ai jamais apprises.


Et quand est ce on pourra écouter des trucs que t'as fait ?? :bravo:
Ca doit tuer !! :aime:

Et quand tu écoutes des morceaux à la radio de hip hop, ou de rock ou de pop, tu les trouves en général passables, voir mauvais ?

Provocateur d'extrême droite 

328

Citation : Mais qu'est ce que tu appels musique ?


en fait je voulais parler du résultat sonor de l'ensemble de la construction autant harmonique que rythmique, il n'est ni entrainant ni poignant, il ne provoque pas d'ambiance sensasionnelle. Pas de mouvance.

Citation : Sinon, peut être qu'en fait je suis pas doué ou tout simplement inculte, mais je ne néglige aucune partie.


On peut ne négliger aucun ingrédient d'un recette et être mauvais cuisinier
Pas doué, c'est un peu réducteur quand même

Citation : Tu veux parler de l'arrangement en fait quand tu parles d'orchestration ?


Non je parle de la répartition des instruments selon leur timbre.
Je crois qu'il y a des fiches là dessus dans le pédago du site

Citation : Et quand est ce on pourra écouter des trucs que t'as fait ??


1)faudrait d'abord que je réussise à faire marcher ce satané motif rack et piger un peu mieux comment marche le midi, et digérer les soft du yamaha, pas facile pour quelqu'un qui connait même pas cubase (la MAO c'est loin d'être mon fort, dommage...)
2)Il me faudrait également une cart son pour enregistrer je crois bien, mais je sais pas quoi prendre, et là je suis ruiné, affaire à suivre...

Citation : Ca doit tuer !!


Bof, faut pas se faire d'idée non plus, je suis pas très doué, limite en ce moment j'en parle plus que je n'en fais.

Citation : Et quand tu écoutes des morceaux à la radio de hip hop, ou de rock ou de pop, tu les trouves en général passables, voir mauvais ?


Je trouve ça chiant, mais les goûts et les couleurs...
329

Citation :
Je pense qu'il va falloir se l'admettre à nous même : nous sommes des loosers ...



:((( :((( pareil!! des que je reviens de mes vacances en suede je veux poster des compos de loser!! je me sentirais moins seul comme ca..
330

Citation :
en fait je voulais parler du résultat sonor de l'ensemble de la construction autant harmonique que rythmique, il n'est ni entrainant ni poignant, il ne provoque pas d'ambiance sensasionnelle. Pas de mouvance.


Ah !?
Pourtant, chez moi c’est tout l’inverse de chez toi qui se produit.
Je trouve ce morceau entraînant et poignant. Et visiblement, j’ai l’air d’être le seul à ressentir ça. Les goûts et les couleurs ...

Mais tu as déjà composé des morceaux au moins ??? :oo: :oo:


Citation :
Non je parle de la répartition des instruments selon leur timbre.


Et alors l'arrangement c'est quoi ?
C'est pas aussi la repartition des instruments selon leut timbre ??? :oo:

Provocateur d'extrême droite