Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2022 à 00:03:49Intro MIchel Fugain . Je sèche ...
Bonsoir à tous,
Un "pro" pourrait-il me transcrire l'intro "salsa" de "les sud-américaines" de Michel Fugain dans cette version live ?
Je n'arrive pas à trouver les accords de cette intro, et ce qui me perturbe c'est qu'en isolant la basse, elle ne me semble pas jouer dans la même tonalité !
Merci par avance pour ce qui sera très certainement pour la majorité d'entre vous une simple formalité !
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/02/2022 à 00:46:15
Gm7 C7 Am7 D7
2
Jmarie Leman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 21/02/2022 à 12:11:18
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse !
Par contre, la mélodie de cette intro ne "colle" pas (tout au moins quand je la joue !) avec les accords :
G b sur l'accord de C7, F sur l'accord de Am7 , E sur l'accord de D7. C'est normal ou bien je ne place pas les accords quand il le faut ?
0
Arnaudio
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 13/03/2022 à 15:36:27
De quelle mélodie parles-tu ? Celle qui est formée par les notes du haut du motif (montuno) joué par le piano ?
On a fa qui descend sur un mi, puis sol qui descend sur un fa#, tout à fait compatibles avec les accords puisque le fa est la 7ème mineure du G-7 et le mi la 3ce du C7; même chose pour la suite mais un ton plus haut : le sol est la 7ème mineure du A-7 puis le fa# la 3ce du D7.
C'est un motif typique de la salsa sur un II-7 V7.
2
Jmarie Leman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 14/03/2022 à 01:01:20
Effectivement, tu as tout à fait raison ! C'est moi qui me suis "emmêlé les pinceaux" dans les notes du motif au piano.
Merci beaucoup pour ton aide