Sujet de la discussionPosté le 21/02/2022 à 00:03:49Intro MIchel Fugain . Je sèche ...
Bonsoir à tous,
Un "pro" pourrait-il me transcrire l'intro "salsa" de "les sud-américaines" de Michel Fugain dans cette version live ?
Je n'arrive pas à trouver les accords de cette intro, et ce qui me perturbe c'est qu'en isolant la basse, elle ne me semble pas jouer dans la même tonalité !
Merci par avance pour ce qui sera très certainement pour la majorité d'entre vous une simple formalité !
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse !
Par contre, la mélodie de cette intro ne "colle" pas (tout au moins quand je la joue !) avec les accords :
G b sur l'accord de C7, F sur l'accord de Am7 , E sur l'accord de D7. C'est normal ou bien je ne place pas les accords quand il le faut ?
De quelle mélodie parles-tu ? Celle qui est formée par les notes du haut du motif (montuno) joué par le piano ?
On a fa qui descend sur un mi, puis sol qui descend sur un fa#, tout à fait compatibles avec les accords puisque le fa est la 7ème mineure du G-7 et le mi la 3ce du C7; même chose pour la suite mais un ton plus haut : le sol est la 7ème mineure du A-7 puis le fa# la 3ce du D7.
C'est un motif typique de la salsa sur un II-7 V7.