Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire une cadence parfaite elargie en Do majeur a 3 voix I VI II V I ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire une cadence parfaite elargie en Do majeur a 3 voix I VI II V I ?
Bonjour a tous , j'ai debuter les cours de piano cette année et j'ai quelques soucis.

En effet j'ai un peut de mal a comprendre se que me dit mon prof et pour ne pas ralentir les autres, je ne pose pas trops de questions.

Pour mardi, il veut que l'on ecrive un petit morceau en cadence parfaite elargie en Do majeur a 3 voix I VI II V I .

Si quelqu'un peut peut m'aider a faire ca, je lui en serait tres reconnaissant.
S'il peut par la meme occasion m'expliquer a peut pres comment il a fait , se serait mieux.

Je vous remercie tous

Cordialement Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, tres bien je vous remercie tous.
Je vais essayer de me debrouiller avec ce que vous venez de me dire.
Changer de prof y compris.....

Passé une bonne fin de week-end et merci encore
Cordialement Guyillaume
12
Ça va finir en concour du meilleurs morceau à 3 voix en cadence parfaite, à vos claviers :bravo:
===>I - VI - II - V - I
===>DoM-Lam-Rém-SolM-DoM, avec quelques doubles croches qui finissent sur la sensible de l'accord qui suivra je crois que j'ai gagné haut la main :8)
13
Hi,hi,pas mieux ! :pong:
Life ain't nothin' but a bubble...
14

Citation : ===>DoM-Lam-Rém-SolM-DoM, avec quelques doubles croches qui finissent sur la sensible de l'accord qui suivra je crois que j'ai gagné haut la main

désolé les gars, mais aligner seulement la grille ne consitue pas nécessairement un morceau. Si vous prenez tous les accords à leur état fondamental, ça va sonner bizarrement ! :clin:

dans le contexte d'un cours de piano, il faut :
1 - passez par les renversements,
2 - mettre des notes de passages,
3 - éviter les doublures,
4 - éviter les quintes et les octaves.

un exemple d'école :

15

Citation : désolé les gars, mais aligner seulement la grille ne consitue pas nécessairement un morceau. Si vous prenez tous les accords à leur état fondamental, ça va sonner bizarrement !

moi j'avais pris ça au 14eme degré la "compo" de Paul :mdr:

Citation : dans le contexte d'un cours de piano, il faut :
1 - passez par les renversements,
2 - mettre des notes de passages,
3 - éviter les doublures,
4 - éviter les quintes et les octaves.

dans ton exemple il y a des quintes des octaves donc doublures ,comment expliques-tu cela?, c'est inqualifiable! :langue:
16

Citation : moi j'avais pris ça au 14eme degré la "compo" de Paul

moi aussi :volatil:

Citation : dans ton exemple il y a des quintes des octaves donc doublures ,comment expliques-tu cela?, c'est inqualifiable!

où donc ?

mon exemple est surtout destiné à guiboss1 ...
17

Citation : mon exemple est surtout destiné à guiboss1

c'est vrai qu'il faut faire simple au debut. il m'arrive d'echanger avec un pote ,tres bon clavier -arrangeur- compo,qd je vois comment il enrichit un simple passage d'accord ,je trouves ça tres beau, peu de notes mais un grand sens de l'harmonie.

Hors sujet : je vois que tu es prof sur ta fiche,tu enseignes quoi exactement?

18
Cool pour guiboss1, un score c'est quand même mieux pour se rendre compte, quel veinard
Qu'est ce qu'on dit? merci professeurator ! (j'ai loupé mon heure de gloire parce que je sais pas comment envoyer une capture d'écran, quelle infamie)
19

Citation : j'ai loupé mon heure de gloire parce que je sais pas comment envoyer une capture d'écran, quelle infamie)

fais une capture de ta partoche et charge la photo sur ta fiche AF puis tu copies le lien comme professorator ;)
20

cool ça marche, bon j'ai un peu honte parce que mon image et bien pourrie par rapport à celle d'Ipefix, mais j'y suis arrivé, hourra :D:, c'était laborieux, mais l'important c'est de participer :bravo:

Hors sujet : si ça c'est pas de la cadence élargie !