Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca existe un site comme ça?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 35 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca existe un site comme ça?
P'tit lu all...

Je suis souvent amené à bosser avec des artistes chorégraphes (danse, pole-dance, cirque, etc..) pour les aider à monter leur bande son en fonction de leur "numéro". Quand ils viennent avec leur sélection musicale déjà arrêtée, ça roule, ils viennent le plus souvent avec un timing en tête, je coupe, monte et ils vérifient si ça colle avec leurs enchaînements. Mais souvent, ils viennent avec une sélection qui ne les satisfait pas totalement. Par exemple, le morceau choisi pour tel passage est au bon tempo mais pas la bonne ambiance ou l'inverse, etc...
J'ai ici le cas précis d'une artiste qui se pointe avec un morceau d'Aurora, "The Seed" qui est un 16th Shuffle à 65BPM mais dont elle m'explique vouloir quelque chose d'identique sur le plan du tempo mais qui soit plus joyeux. J'ai réussi à identifier que ce qu'elle cherche, c'est ce feeling rythmique dû au ternaire à la double et à ce tempo, mais du coup, trouver un titre plus "joyeux" qui colle à ce critère, c'est pas gagné.

Je me suis donc demandé s'il n'existerait pas un site ou un appli qui serait une sorte de super catalogue dans lequel on pourrait entrer des critères de ce type et obtenir une liste de titres correspondants. Un peu comme certains sites de samples qui offrent des moteurs de recherches parfois assez poussés.

Ça vous parle?

PS, j'ai mis ça dans "Théorie musicale", mais j'étais pas trop sûr alors si un modo veut déplacer en un lieu plus adapté, qu'il n'hésite pas. :mrg:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org