Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique médiévale

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La musique médiévale
Bonsoir :)
Je suis actuellement en train de composer de la musique médiévale, ou plutôt du "style médiéval". Bref j'me comprends.

Alors honnêtement, ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris mon synthé, choisis des instrus, enregistré un rythme très très simple au tambour, et pour les instrus, soyons francs, c'est de l'impro totale dans le style médiéval: mélodie simple, mineure (d'ailleurs, je m'éclate: do mineur melodique descendant, strop beau :) ).

Mais c'est pas dénué de difficulté. Je suppose qu'il y'a des rêgles pour cette musique, que je n'arrive pas à trouver sur internet. Je veux faire des modulations, et là, IMPOSSIBLE. Un passage en majeur à un moment, qui sonne vraiment comme le gars qui a pas peur et qui a décidé qu'il le placera son foutu la bécar... Avis d'un pote "Tiens, cette note est fausse". Donc faut en croire que, tout bonnement, l'effet est foireux :D

Alors, oui, à l'oreille, c'est sympa, mais tout le morceau sans moduler, c'est pas drôle. En même temps, modulation et medieval, ça va pas ensemble... Bref...

Voilà, si vous avez des liens à ce sujet...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le moyen age s'étend de la fin de l'antiquité (environ 800) a, selon les experts, 1320 ou 1489. Ca laisse du temps pour faire évoluer la musique, sans parler des différents pays qui subissent des influences différences dans l'occident chrétien. On faisait sans doute pas la même musique dans les balkans en 915 et à Cordoue en 1335. Pour moi, le terme musique médiévale est très vaste. A mon sens, si tu veux recréer une ambiance, essaye de situer mieux dans le temps et dans l'espace (du genre je veux de la musique de trouveres dans l'occitanie du XIIe) et tu pourras mieux reccréer un truc cohérent en t'inspirant de la musiique traditionnelle du lieu.
12
Réponse pour le Merou.

Bas personnellement je parle du traité de "l'ars nova" de je sais plus qui..., traité ou il ya emergence du binaire, via les differentes prolations et la nouvelle facon de decomposer la rythmique!
Donc je sais pas si ce traité 'ars nova' est à la même époque que la periode de 'L'ars nova', plus utilisé pour l'art je crois?

En tous cas moi je veut bien ecouter ce que ca va donner NeoY2k!!!!! :bravo: du son du son :bravo:
13
Ben y'a encore beaucoup de boulot, et ça sera pas terrible, parce que
1- C'est ma premiere composotion dans ce genre
2- Ca sera ma premiere vraie compo (les autres c'est euh bon censuré)

Mais bon ça prend bon train, même si à l'heure acutelle, c'est plus de l"'improvisation orchestrée" mdr :D
14
@Saucissemolle: merci :)
Je vais voir ce que ça donne... Honnêtement...
Déjà ce serait plus pays d'europe de l'ouest, hormis la "grande bretagne" (désolé je parles en pays actuels :D " sans doute plutôt du côté de l'allemagne, ces pays du nord plutôt à l'ouest (mdrrrrrrrr)

Niveau musique, ce serait plut musique de troubadour.

Enfin bon, je situes ça comme ça, mais alors... Il y'a fort à parier que le résultat n'ait rien à voir, mais bon :D
15
Attention qui dis musique de troubadour dis chant en langue vernaculaire!!!!

donc va falloir composer un texte?

Dis moi ca ne serai pas plutot tribal le resultat?
16
Au secours :lol: :cry:
Non, pas tribal, tribal sous entends plus primitif, ce qui n'est pas le cas.

Hmmmmmmmmm
Cyril, viens là, j'ai besoin d'un menestrel :o :lol:
17
En fait l'ambiance est un peu une "marche", sombre, qui sous entends un départ en guerre imminent, le gars qui va se battre pour son seigneur dans une perspective bien sombre, et rêves à sa belle en marchant.
Voilà :D
18
Tu devrais jeter une oreille sur "Blackmore's Night", le "groupe" (un bien grand mot) actuel de Ritchie Blackmore (si si, celui de Deep Purple). Il fait justement de la "musique médiévale" et ce que tu en as dit me fait penser à ce qu'il en disait dans une interview, concernant les difficultés qu'il avait à composer dans le style alors qu'en apparence c'est tout simple... Les albums que je préfère du groupe sont "Under a Violet Moon" et "Fires at Midnight"

Des extraits ici : http://www.blackmoresnight.com/audio_clips.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

19
Kewl :)
Merci beaucoup :)
20
Oh le gros trip que le gars se tape :ouch: sympa :)