Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann le SAV et le service commercial c'est n'importe quoi ! (quoi faire ?)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 980 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Thomann le SAV et le service commercial c'est n'importe quoi ! (quoi faire ?)
Bonjour

J’envoie un Synthé chez thomann pour réparation, (un blofeld black dextup) une fois celui-ci réparé, Thomann décide de le renvoyer dans un relais plutôt que chez moi et ceci sans me prévenir.
Du coup celui-ci est rester 10 jours à moisir, dans le relais, je trouve ceci pas terrible mais passons.

Au déballage du carton (pourtant intacte), celui-ci (le synthé) est endommagé, un encodeur est détruit et de plus sur la face arrière il y a des éraflures

vidéo du probleme
https://d1wst0behutosd.cloudfront.net/videos/9742034/26270075.480p.mp4?Expires=1467052164&Signature=aXKykw8wq3POGmjdYp~QV~oB2yqnXnSioNr-PAxUlOI7VXAukOcHdqxjt0vWOHrPCxSjqFJOclpsUI0Du0XxtAY7JCrTDPzOadd4ETBQ8zBN7yL7rRlp1VNgntCi1M-ED57~USRDNlxT19cGHIxrJfbqC5yDiNRdNM4H5pLh6qjahAGggV45FqAvjfnJyikE7qXsljGnud~6jxU907zYoCrlBnEp-D-qZqVuihkbUbkfrGxwnBXIDrQs7jzyEo0WR13MztIvYc5dSAoW3G6haoaG5ZvpFiPUJbhDScY3zmCwZxzkvhrdSTYLMPLh19EuLEW6Pz3ZMe8OnL~Jk~Uy4w__&Key-Pair-Id=APKAJJ6WELAPEP47UKWQ

Le SAV et le service commercial me demander des photos de contrôle.
Je leur fais parvenir, 3 jours plus tard ceci me redemande des photos, je le redonne des photos avec une vidéo

Au final depuis mon apelle au standard, ils mettent plus d'une semaine pour me renvoyer ce mail désastreux :
Citation :
<<Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés pour ce désagrément et vous donnons notre accord pour redrésser délicatement l’axe du potard.

Musicalement,

[edit modo: pas de nom]>>
SURRÉALISTE !

Déjà j'ai rien demandé, je préviens du problème de réception

(je m'attendais a ce que ceci m'en propose un autre de remplacement ou me le reprennent en SAV pour faire une vérification et changer les pièces endommagé)

Bref même dans un souk de bas étage j'aurais un meilleur SAV, respect du client et considération

Au demeurant, c'est un synthé entré de gamme à 380 euros, alors j’ose imaginer si par malheur tombé en panne ma console ou mon clavier kurzweil acheter chez eux.

Donc ma question est, ce synthé est revenu du SAV éraflé avec un encodeur foutu, le SAV/SC Thomann se comportent comme des goujats, y a t'il un recoud possible ???

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 19:44:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oué merci, c'est sur il en faut du calme :) :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

12
Moi aussi je viens de tester les "mauvais coté" du SAV de Thomann. Bien que satisfait depuis des années.Là, j'ai un délai de 7 mois pour me remplacer le transfo d'alimentation d'un malheureux préamp ART MP ( à 45 €).
7 mois ??? on se fout de ma gueule ?

Voilà, maintenant comment Thomann ses bons clients..... C'est honteux et ça me fera réfléchir dorénavant à 2 fois avant de leur passer des commandes.
13
Fiou pareillement... très fidèle à Thomann... pour autant dire que j'y ai déboursé presque 5,5 smic ! ! ! .......

Et je suis actuellement en litige avec eux ...

Je vous explique,
J'ai fais une commande de deux eve audios sc208 ( commande avec cables etc pour plus de 1500euros )
je reçois donc les enceintes et les test.. et je remarque une anomalie sur une des enceintes en septembre... de la, ok pas de soucis retour de l'enceinte concerné... j'ai eu le malheur d'être en déplacement pour le travail, pour ne revenir chez moi qu'en décembre, le transporteurs été passé2/3semaines avant mon retour en déposant le colis,
je signale que le colis était INTACTE. Impatient j'ouvre le colis en décembre, et la .... la grille de protection enfoncé dans le twitter ...

ok super, je rappelle le sav qui m'explique que le delais de retour est expiré ... et que la réparation doit être à ma charge, ou bien qu'il fallait le signaler à la reception du colis... mais un colis intacte ... les voisins n'ont pas voulu l'ouvrir... ce que je comprend..

Bref après une petit geulante, il me propose 50/50, je monte encore le ton, quelques semaines après, j'ai la prise en charge total de la réparation du twitter que je rappel n'est pas de ma faute ...
et tiens, j'ai la superbe idée de refaire le test de l'enceinte afin de savoir si le problème à été réglé ...devinez quoi ? NON ...
je récupère donc une enceinte avec un twitter mort et toujours avec le même problème de base...

j'envois l'enceinte encore pour le même problême + réparation du twitter...

Retour mi janvier fin janvier ... j'ouvre le colis, l'enceinte, trempée ... ( 700euros mouillé ça fait mal au coeur ... mais bon les conditions météo.. ok sans aucune alerte de leur part pour me prévenir que le colis à été envoyé...) j'ouvre, le twitter intacte ... par contre la grille de protection que j'avais joint ... OUPS disparu ... bon... je refais le test ... REBELOTTE !!!!!!!!


je perds patience mais garde mon sang froid,
renvois un mail, twitter reparé super, problème initial de l'enceinte TOUJOURS présent, et manque la grille de protection du twitter...


MI FEVRIER, je reçois un mail qui me demande de bien tout détailler et de renvoyer les DEUX ENCEINTES ! rebelotte je fais une vidéo, un texte explicatif du problème sur clès usb et leur demande de bien me remettre la grille de protection...

aujourd'hui je reçois une des deux enceintes ( celle qui fonctionnait parfaitement ) j'ouvre le colis, la sort, et la ... un coin abimé de l'enceinte ............ alors que celle ci ( photo d'avant l'envois à l'appui ) était niquel ! j'attends encore le retour de l'enceinte défecteuse, mais la j'ai perdu mon sang froid en leur expliquant que cela faisait 6 mois que je "m'amusais" à leur renvoyait des produits et que la garantie pendant ce temps la continuait. et que de fait du transport, les enceintes se dégradaient, j'ai demandé un remboursement intégrale et renvois des deux enceintes chez eux, auquel cas je pense recourir à la justice.

Aucune reconnaissance de leur part pour un client qui dépense 10 pour un jeux de cordes, mais encore moins pour un client qui en dépense 6000...

Le pire, c'est que je me suis permis pour "m'excuser d'être un peu relou" en re faisant une belle commande pendant le litige ! histoire d'être presque fairplay...

Voila, si jamais vous avez des avis ou conseils pour me dépatouiller de ça, je suis prenneur... je suis à bout la :/
14
Pareil. Une carte son pour mixvibe qui tombe en panne. Thomann me l'a renvoie soudée n'importe comment, le problème non réglé. C'était mon dernier achat chez eux... SAV de merde.
15
Bonjour,
même conclusion de mon côté. Je suis un client fidèle depuis 2012, (plusieurs milliers d'euros dépensés car c'est mon métier) jamais eu de problème lors de mes contacts avec le service après vente, jusqu'à ce jour et à la réception du mail d'un certain... [edit modo: pas de nom]! Refus catégorique de me rembourser un casque, ou à défaut de m'en renvoyer un neuf (après une première réparation effectuée qui n'avait fait aucune différence). Je suis resté très poli et ai essayé d'argumenter mais ça n'a servi à rien. Résultat ils me proposent de me renvoyer un casque soi-disant réparé (ils disent qu'il marche de leur côté) mais qui ne fonctionne pas (j'ai bien sûr testé le casque avec différentes cartes sons, sur des enregistrements que je connais, et sur différents ordinateurs).
Après presque 10 ans de fidélité et d'achats réguliers et conséquents je pense que la moindre des choses eût été de me rembourser sans discuter ou de me renvoyer un produit neuf. Mais non.
Avez un tel service je ne vois pas l'intérêt de continuer à acheter chez eux et de leur faire de la pub. Je suis extrêmement déçu surtout que j'étais un vrai fan de leurs services. Peut-être est-ce juste la malchance d'être tombé sur ce [edit modo: pas de nom], qui comme le dit bilgert-1 est "un vrai con"? :D: