Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement du 4 . 1300 tsa

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
1 Branchement du 4 . 1300 tsa
Bonjour je suis nouveau et novice en sono j'ai un ampli thomann 4 .1300 , 4 hp 1 lf18g401(46cm) , 1 éminence en 8 ohm(46cm) et 2 hp inconnu en 46 aussi montée en push pull dans un caisson actuellement j'utilise en basse 2 caisson avec 1 hp chacun le rcf et le éminence en 8 ohm , et je voudrais savoir si je peut on partant delà sortie sub de mon filtre actif jusqu au input C de l'ampli puis output C sur mon caisson push pull en 4 ohm ??? Ce suis ferait pour l'ampli du 2x 8 ohm + 1x 4ohm , est-il en mesure de supporter cette différence ou dois je obligatoirement brancher mes 4 hp de façon à àvoir du 2 x 4 ohm merci pour votre aide
2

Salut, aucun souci pour ton branchement, l'ampli ne risque rien (tant que tu ne le laisse pas cliper, comme tous les amplis.)

3
Ah génial ok et vraiment merci pour ta réponse rapide tu m'enlève une épine du pied :bravo: merci
4

Pas de quoi icon_bravo.gif

Sur l'immense majorité des amplis de sono les cannaux sont independants les uns des autres, sous réserve que l'ampli ne soit pas réglé en mode bridge ou parralele. Chaque canal peut tourner sous une charge différente, tant que ca respecte les charges préconisées sur la notice (attention au montage en parralele d'enceintes 4 ohms, ca fait tomber l'impedance a 2 ohms aux bornes de l'ampli, et tous les amplis ne supportent pas forcement une charge de 2 ohms).

 

5
Bonjour, j'ai récupèrer un tsa 4-1300 et j'aimerais amplifier 2 rcf lf18n405 (1500wrms) qui seront dans des esw et 2 rcf lf12g301 qui seront en kick dans des t3v wbin.
Ducoup je voulais savoir combien l'ampli fait en bridge 4ohms car il y à écrit que 2x 4000watts en 8ohms ducoup our régler le limiteur il me manque cette info
Je voulais utiliser a et b en bridge 4 ohms pour les deux n405 et le c ou d pour les deux g301 logiquement ça poserais pas de problème ?
6
Salut,
Comme indiqué page 34 du manuel, dans les specs il n'y a pas d'info de puissance pour le bridge sous 4 ohms.
C'est tout simplement que cette configuration n'est pas prévue par le fabricant, car ca engendrerait une surchauffe et/ou un stress trop important sur son electronique de puissance.
Pour des tests vite fait ca peut le faire, mais sur une utilisation prolongée l'ampli risque une mort rapide (qui ne sera pas prise en garantie, cause "mauvaise utilisation")