Mon expérience avec Thomann : un client laissé sans solution
- 8 réponses
- 8 participants
- 140 vues
- 8 followers
tiduche
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 heures
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2025 à 20:47:42Mon expérience avec Thomann : un client laissé sans solution
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite partager ici mon expérience avec le service après-vente Thomann, afin que d’autres musiciens sachent comment les choses peuvent se passer en cas de problème matériel.
J’ai acheté un clavier Komplete Kontrol S61 MK2, un instrument essentiel à mon univers musical.
Malheureusement, ce clavier a présenté plusieurs défauts successifs (dont un reconditionné sans numéro de série valide).
Je l’ai donc retourné à Thomann dans le cadre de la garantie, avec tous les justificatifs nécessaires.
Depuis, le modèle MK2 n’est plus disponible.
Logiquement, j’ai demandé un échange pour le modèle suivant, le MK3, ce qui est la pratique habituelle quand un produit n’est plus fabriqué.
Mais malgré plusieurs mails, appels, et une attitude toujours respectueuse et patiente de ma part, Thomann refuse catégoriquement tout remplacement, sous prétexte que le modèle MK3 serait une « évolution technique et tarifaire distincte ».
Résultat :
➡️ Je me retrouve sans clavier depuis des mois,
➡️ Mes projets musicaux sont à l’arrêt,
➡️ Et on m’a proposé… un simple avoir de 5% pour racheter le nouveau modèle.
Aucune proposition de réparation ou de retour du clavier concernant mon dernier envoi, malgré ma demande, ni de produit équivalent, ni même de dialogue réel.
On m’a même écrit que toute relance ne serait plus prise en compte.
Une façon polie de fermer la porte au nez d’un client fidèle, sans même tenter de trouver une issue humaine ou juste.
Je ne cherche pas le conflit : je souhaite juste informer, avec des preuves écrites à l’appui.
Parce qu’au-delà des belles promesses commerciales, il est important de savoir comment certains revendeurs traitent réellement leurs clients quand les choses tournent mal.
Je partage ce témoignage pour alerter les autres musiciens, producteurs et passionnés, afin qu’ils sachent à quoi s’attendre.
Et si mon message peut faire bouger une conscience ou rappeler la valeur du respect client, alors il aura servi à quelque chose.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter en Mp.
Merci
#Thomann #SAV #Garantie #Musique #RespectClient
Je souhaite partager ici mon expérience avec le service après-vente Thomann, afin que d’autres musiciens sachent comment les choses peuvent se passer en cas de problème matériel.
J’ai acheté un clavier Komplete Kontrol S61 MK2, un instrument essentiel à mon univers musical.
Malheureusement, ce clavier a présenté plusieurs défauts successifs (dont un reconditionné sans numéro de série valide).
Je l’ai donc retourné à Thomann dans le cadre de la garantie, avec tous les justificatifs nécessaires.
Logiquement, j’ai demandé un échange pour le modèle suivant, le MK3, ce qui est la pratique habituelle quand un produit n’est plus fabriqué.
Mais malgré plusieurs mails, appels, et une attitude toujours respectueuse et patiente de ma part, Thomann refuse catégoriquement tout remplacement, sous prétexte que le modèle MK3 serait une « évolution technique et tarifaire distincte ».
Résultat :
➡️ Je me retrouve sans clavier depuis des mois,
➡️ Mes projets musicaux sont à l’arrêt,
➡️ Et on m’a proposé… un simple avoir de 5% pour racheter le nouveau modèle.
Aucune proposition de réparation ou de retour du clavier concernant mon dernier envoi, malgré ma demande, ni de produit équivalent, ni même de dialogue réel.
On m’a même écrit que toute relance ne serait plus prise en compte.
Une façon polie de fermer la porte au nez d’un client fidèle, sans même tenter de trouver une issue humaine ou juste.
Je ne cherche pas le conflit : je souhaite juste informer, avec des preuves écrites à l’appui.
Parce qu’au-delà des belles promesses commerciales, il est important de savoir comment certains revendeurs traitent réellement leurs clients quand les choses tournent mal.
Je partage ce témoignage pour alerter les autres musiciens, producteurs et passionnés, afin qu’ils sachent à quoi s’attendre.
Et si mon message peut faire bouger une conscience ou rappeler la valeur du respect client, alors il aura servi à quelque chose.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter en Mp.
Merci
#Thomann #SAV #Garantie #Musique #RespectClient
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 20:48:40 ]
C.i.r.c.u.s.
7737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 25/10/2025 à 20:52:43
Ce n'est pas assez les 5÷
0
Beat Thang iz Dead
CocotteMinuteSeb
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
3 Posté le 25/10/2025 à 23:49:37
Salut. Ton post n'est pas clair. Tu as renvoyé ton clavier pour réparation et il ne te l'on pas retourné suite à la réparation ?
0
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 23:50:33 ]
kosmix
51776
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/10/2025 à 01:13:54
Il l'a renvoyé pour échange ou réparation mais le modèle n'est plus fabriqué. 5% d'avoir c'est honteux comme proposition.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
0tist
2799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 26/10/2025 à 02:41:11
Citation de CocotteMinuteSeb :
Salut. Ton post n'est pas clair. Tu as renvoyé ton clavier pour réparation et il ne te l'on pas retourné suite à la réparation ?
C’est très clair
C’est assez honteux de la part de Thomann. Serait-ce un cas isolé ou il y’a d’autres témoignage ?
Je ne commande jamais chez eux afin d’éviter l’envoi de colis. On en dit plein de bien, ils n’ont pas l’air commodes…
0
La raison est un combat
tiduche
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 heures
6 Posté le 26/10/2025 à 03:57:13
Citation de CocotteMinuteSeb :
Il y a eu plusieurs envoi de clavier défectueux. En MP pour plus d'infos
0
grol
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 26/10/2025 à 06:43:39
Bah ? Tu lances une dénonciation sur la place publique mais les explications c'est en privé... C'est un drôle de procéder que je ne trouve pas très honnête. Tu cherches à emporter l'adhésion sur un dénigrement, mais nous n'avons pas les éléments pour juger.
Je suis d'accord avec CocotteMinuteSeb, ton post n'est pas clair.
Je suis d'accord avec CocotteMinuteSeb, ton post n'est pas clair.
4
totounet
6355
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 26/10/2025 à 07:46:10
Oui,
Plusieurs défauts successifs (dont un numéro de série non valide) on ne comprend pas trop.
-Tu as eu un reconditionné par erreur?
-Tu as eu plusieurs aller/retour de ce produit avec Thomann?
-Est ce un clavier acheté et utilisé pendant des mois et des mois?
En gros si tu as utilisé ton clavier 2ans avant de le renvoyer normal qu’ils ne te le remplacent pas par un MK3.
Par contre si c’est sous garantie ils sont effectivement dans l’obligation de le réparer et/ou de t’offrir une solution autre que 5 pour cent.
Bref comme dit Grol tu n’es clair nulle part et de plus effectivement c’est bizarre de faire un sujet et ensuite de vouloir passer les précisions en conversation privée.
Tout est possible dans ton cas, notamment ce que tu ne dirais pas (par ex que tu aurais renvoyé un clavier à Thomann sous garantie qui serait complètement pété par ta faute et ton utilisation et justifierait leur réaction)
Bref si tu veux exprimer ce genre de situation tu dois être précis et factuel dans l’historique.
Plusieurs défauts successifs (dont un numéro de série non valide) on ne comprend pas trop.
-Tu as eu un reconditionné par erreur?
-Tu as eu plusieurs aller/retour de ce produit avec Thomann?
-Est ce un clavier acheté et utilisé pendant des mois et des mois?
En gros si tu as utilisé ton clavier 2ans avant de le renvoyer normal qu’ils ne te le remplacent pas par un MK3.
Par contre si c’est sous garantie ils sont effectivement dans l’obligation de le réparer et/ou de t’offrir une solution autre que 5 pour cent.
Bref comme dit Grol tu n’es clair nulle part et de plus effectivement c’est bizarre de faire un sujet et ensuite de vouloir passer les précisions en conversation privée.
Tout est possible dans ton cas, notamment ce que tu ne dirais pas (par ex que tu aurais renvoyé un clavier à Thomann sous garantie qui serait complètement pété par ta faute et ton utilisation et justifierait leur réaction)
Bref si tu veux exprimer ce genre de situation tu dois être précis et factuel dans l’historique.
2
Coyote14
16641
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/10/2025 à 08:39:11
On peut soutenir l’idée d’être remboursé ou de recevoir un clavier réparé. Par contre ceci:
En aucun cas, le magasin n’a l’obligation de te le remplacer par le modèle de la génération suivante pour le même prix. Si tu es ok pour mettre l’écart de prix entre mk2 et mk3, c'est ce qui semble le plus juste, et là ils te font en plus une remise de 5%. C’est fair-play. Et encore: s’il est toujours sous garantie! Mais si ça revient plus cher, tu n’es pas obligé d’accepter et te contenter d’un simple remboursement.
Citation :
En aucun cas, le magasin n’a l’obligation de te le remplacer par le modèle de la génération suivante pour le même prix. Si tu es ok pour mettre l’écart de prix entre mk2 et mk3, c'est ce qui semble le plus juste, et là ils te font en plus une remise de 5%. C’est fair-play. Et encore: s’il est toujours sous garantie! Mais si ça revient plus cher, tu n’es pas obligé d’accepter et te contenter d’un simple remboursement.
1
- < Liste des sujets
- Charte