Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interieur des toms .

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Interieur des toms .
Salut a tous j'orais une question et il possible de vernir l'interieur des futs (tom ) d'une batterie ???

Cela denature t-il le son ???

Merci de vos rep
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca alors... faut-il vernir ses fut à l'interieur alors!!?? la grande question. un vote?
22
Les violons sont vernis à l'intérieur je crois. Quelqu'un sait ?
23
En effet pour les yamaha.
je serai moins con ce soir (y'a du boulot encore :mrg: )
24
Et chez century pour concurencer ils mettent du rhodoid dans le tom :fou:
25
Jme demande bien quand meme si c'est pas parce qu'il fesais ca au debut, et que la recording est devenu une legende vivante, et que donc il se sont dit qu'on va pas changer ca, on ne change pas un produit qui gagne...

(desolé pour la formulation)
26
Je sais pas si on peut dire que ça ne sert à quelque chose de vernir l'intérieur des fûts, mais en tout cas je suis sûr qu'on peut tous tomber d'accord sur un truc : ça côute beaucoup plus cher que de ne pas le faire ! les compagnies qui fabriquent des intruments étant de plus en plus des entreprises "comme les autres", elles préfèrent chasser les coûts. On ne vernit plus l'intérieur des fûts, mais on monte une pièce en plastique qui ne coûte rien histoire de faire passer la pilule... marketing !
27
28
... marketing ...
tout est marketing ... enfin bref
c'est pas très important tout cela les collègues, vernis ou pas si sa sonne, sa sonne et puis c'est tout.
mais si vous voulez vernir vos fûts allez y :D: