Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tom basse rajouter a ma config 22,12,16?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 838 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel tom basse rajouter a ma config 22,12,16?
Voila jai une batterie avec deux toms de 12 et 16 pouces et je voudrais ajouter un tom basse, mais j'hesite entre:
un de 14" que je mettrais a gauche du 16"
ou
un de 18" que je mettrais à droite du 16

Jai peur que le 18 rende mla descente de tom un peu zarbi mais a la fois si je choisi le 14 jai peur d'avoir du mal a atteindre le 16"....

Qu'en pensez vous :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute facon, ce qui est sur, c'est qu'un 14 est plus polyvalent et plus pratique à transporter ... :clin:
12
Moi je dis :
Un tom de 12 un de 14 un de 16 et un de 18
Et on se complique pas la vie :clin:

Sinon, achetes une cataline rock et t'es eervi niveau gros son :bravo2:
Rock'n'Roll is written on my bones
13

Citation : jai pas mal de plans avec des descentes 12-16 et si jintercale un 14 entre mes deux, javais peur que ces 2 toms soit trop eloigné..



Donc prend un 18"
14
18 aussi! et puis il ya pas mal de chose a faire avec un 16 et 18, moi j'aime bien et puis ca le fait quand on regarde la batterie lol.
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
15
çà dépend ce que tu comptes faire comme son. Apparemment si tu t'orientes vers un 18 tu dois plutot joué du métal/death etc..... Si c'est le cas fait toi plaise en prenant un 18 quoique perso j'ai un fût profond 16 et je trouve que cela suffit pour faire du lourd (aprés il reste les effets pour faire des infrabasses). Aprés si tu comptes joué des styles plus variés je te conseille un fût du style 14 ou 15 çà dépend du diamétre de ta snare. POur ce qui est de tes descentes tu verras qu'avec ta nouvelle config tu en auras d'autres si toutefois tu veux conserver tes plans existants rien ne t'empêches de faire ce que tu veux... du type 15 12 16. :bravo:
16
Ca depend evidement de ton style, mais un bon tom 18" c'est vraiment excellent ! Et prends le 14 aussi par la suite et met le à gauche de ta caisse claire, ca doit être une belle config !
Plug'n'Play...
17
Sinon met ton 16 à coté du charley à gauche et ton 18 à ta droite, bon s'est peut être pas toujours pratique mais sa ce fait ^^
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....