Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evans min-emad

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 994 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Evans min-emad
Hello !

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça : http://www.evansdrumheads.com/EVProducts.aspx?ID=5&CLASS=safe

j'aimerais avoir des avis, j'ai pour le moment un muffle sur mon tom basse et je trouve que le son est trop assourdi, je veux garder la résonnance du tom, mais éliminer les vibrations parasites...
2
C'est une sourdine qui reprend le principe des antique sourdines externe. ça marche c'est sûr, mais avec 2/3 kleenex, du gaffa et de la patience, tu pourras obtenir le même résultat...
3
Merci !

le gaffa et les kleenex j'ai déjà essayé, ce n'est pas très esthétique ni très résistant, de plus, je trouve que ça assourdi un peu trop. et comme, je ne suis pas très patient, je suis prêt à mettre 6 euros si ça fonctionne bien... :mdr:
4
6€ le scratch, ca fait un peu mal ... Franchement c'est de la grosse nioniotte ces trucs. Ca ne mate pas vraiment le son, en plus, ou alors faut en mettre 2, 3 !!

Apres en avoir acheter un, j'ai pris une bande de scratch dans une des boite a couture de ma mere, et c'etait aussi efficace !! :bravo: au moins tu peux faire la longueur que tu veux, en mettre autant que tu veux etc ...
5
Ok, merci pour cette réponse, mais je ne veux pas "mater" le son, je veux juste éviter les harmoniques, et je veux garder un max de sustain et de résonance. j'ai essayé la bidouille du gaf roulé et collé sur on coin de peau en touchant le cerclage, ça rend bien, mais ça devient vite dégueu, c'est pourquoi je pensais acheter ça. d'ailleurs, je suis surpris que tu en aies eu un seul, car ils se vendent par six normalement.......
6
Essaye ça:
https://www.thomann.de/fr/smlie_moongel.htm

(je trouve que ça marche très bien, tu peux les couper en deux si tu veux pour moins muffler le son)

tu peux regarder sur mon profil (la photo du kit de côté) , c'est discret.
7
J'avais entendu parler de ça, en effet ça a l'air pas mal, mais ça reste léger comme atténuation ?
8
+1
c'est bien ce truc là.

j'ai mis cette espèce de pate gélatineuse sur mon tom bass et ça enlève ce qu'il faut d'harmonique. Moi j'ai été satisfait de ce gadget.
9

Citation : ça reste léger comme atténuation ?

pour la taille du truc, j'ai trouvé ça vraiment efficace !
10

Citation : ça reste léger comme atténuation ?



non, du tout. C'est même plutôt très efficace car la matiere est un peu comparable à du silicone donc ça absorbe beaucoup plus qu'un kleenex par exemple.
C'est d'ailleurs pour ça que je soumettais l'idée de le couper en deux si l'atténuation est trop importante.
Je m'en sert sur tous mes futs sauf la grosse caisse. Et c'est impec. Je garde de la résonnace, mais ça vire (avec parcimonie) les petites harmoniques qui font chier.