Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interêt de l'utilisation d'un 12 au lieu de 13 !

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interêt de l'utilisation d'un 12 au lieu de 13 !
Bonjour

je me pose cette question : Pourquoi énormement de batteurs utilisent tom de 12 en petite config au lieu d'un 13 ou 14 devant leur caisse claire? Chad smith par exemple possède une grosse caisse de 24 mais son tom est en 12.....un 12 sonne mieux ? Plus de clareté ????

Merci d'avance .

Lolo
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Citation :
+1
Le 13 peut facilement être relou, faut savoir s'y prendre avec. Pis bon, 12 14 16 ça fait une belle suite arithmétique, et en théorie des intervalles de sons égaux (oui en théorie..)

Raté. L'écart entre 2 notes n'est pas régulier il est même plutot géométrique qu'arithmétique. Ce qui semble le plus cohérent dans le choix d'un 12" au lieu de 13" c'est conserver des dimensions aux mesures paires par rapport à l'ensemble. Si on se tenait à la chromatique acoustique on jouerait sur une caisse claire (au pif) de 13.798" et une grosse caisse de 21.532". :D:
12
Faites pas chier les matheux
:mdr:
13
Je suis en mmx 22/13/16 en mmx et ca me convient car j'ai écouté le rendu( enregistré en studio )..je vais rester en 13..12 ca ne me convient pas trop.
14

Citation : Je suis en mmx 22/13/16 en mmx et ca me convient car j'ai écouté le rendu( enregistré en studio )..je vais rester en 13..12 ca ne me convient pas trop.

N'importe quelle bouse enregistrée en studio passera pour quelque chose d'exceptionnel pour peu que l'ingénieur du son ne soit pas trop teubé. Peu importe 12" ou 13" l'important c'est l'accord de l'ensemble.
15
Le travail derrière de mix et mastering est plus aisé avec du bon matos....qui peux le plus peut le moins......pas le contraire.
16

Citation : Le travail derrière de mix et mastering est plus aisé avec du bon matos....qui peux le plus peut le moins......pas le contraire.

Le bon matos n'existe pas seulement du coté musicien mais aussi coté régisseur. :clin:
17
Bien sur mais pas que ca, le travail effectué dessus également, le peaufinement etc.....un studio auquel j'avais enregistré m'a donné les enregistrements en fin de cession ( trois heures d'enregistrement ). Ce week, un autre studio , passé la journée et nous envoie le final dans quelques jours car il travail derrière toutes les pistes une par une. Je pense que la qualité risque d'être differente. La ,je vois la vraie passion de la musique et non une personne qui fait uniquement du fric. Ce pour un coup 20 euros plus cher et toute une journée. Il n'y a pas photo !