Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prob règlage de floor tom

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 2 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob règlage de floor tom
Bonsoir à tous je suis dans l'adversité la plus complète je n'arrive pas à règler ce maudit floor tom.... :furieux:

En gros mon floor tom de 16 pouces de tama Rockstar sonne pas bien... Il m'est impossible d'obtenir de la surdité dans le son... TOut mes tom se règle parfaitement
mais lui non.... je demande assistance.... merci bien à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le son, moi j'utilise des muffl's fabriqué par remo
Il s'agit de cercles de mousse qui sont maintenus sous la peau par un cerceau en plastique

en gros, c'est le principe du cercle de peau décrit un peu plus haut, mais sous la peau.

C'est un bon compromis pour garder la profondeur du son tout en éliminant les mauvaises résonnances parasites (souvent dues a un mauvais réglage je vous l'accorde, mais j'ai jamais eu la patience de régler mes peaux vraiment a fond :oops: )

Toutefois, je déconseille ce truc sur les toms de moins de 13", car en dessous, ca commence a trop étouffer le son.
Par contre, pour un floor tom de 16", je trouve ca génial :D:
12

Citation : (...)souvent dues a un mauvais réglage je vous l'accorde

Mouarf, cte vanne! :ptdr:
13

Citation : Il m'est impossible d'obtenir de la surdité dans le son.

Un bon tips : colle ton oreille très très près de ta peau de frappe de caiisse claire, puis joue un rim shot de toutes tes forces...effet de surdité assuré par la suite, tous tes problèmes sont résolus ! :cobra: Elle est pas belle la vie ?
14
15
16
Les muffl' REMO ça se limite à la grosse caisse !!! ... :oo: et sur une batterie de merde.
Sinon sur les toms, la baisse de volume est trop énorme.

Si le 16" est inréglable, il y a peu être un pb avec le cercle embouti gondolé (j'avais ça sur mon export) parce qu'avec une pinstripe et de bons cercles ... ça DOIT rouler. Si le magnifique "BAOOOOUM" tant apprécié sur un tom basse te dérange, une rondelle de deux cm comme conseillé étouffera le tom :((( mais bon ... les goûts et les couleurs ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
17
Cool d'avoir des tom à 1000 balles pièces pour ensuite les étouffer!!

les mecs à l'usine devraient pas ce casser trop le cul et fabriquer des batterie en carton

le pire, c'est que ce sont les memes batteurs qui nous bassinnent avec le nombre de couche de jeune erable canadien séché depuis 10 ans dans les grandes rivières de Toronto dans leur tom sonor etouffés par du gaffer !!!
18
Boum le Prophète> :bravo: :bravo: :bravo2:

Toujours à l'affut! :mdr:

******The Ramones°°°°°°

19
ET !!!!!!!
y'en a peut etre qui peuvent pas se payé des batterie a 2000 € :???:
Mais après ca peut super bien sonner avec trois fois rien .......
J'utilise 2 mattsound : c.cl et floor tom et bah le son est nikel pour le niveau de la batterie :bravo:
Après c sur ont peut prendre de l'ambassador (merde j'sais plus comment ca s'écrit) sur un tom mmx suspendu ou ya que le tom sur un pied a 130€ et une finition éxotique.
J'vous laisse mediter
20
Boum c'est bon on a compris ton avis ça sert à rien de le répéter 500 fois !