Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toms, cymbales. conseils

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toms, cymbales. conseils
Salut a tous! Voila j'ai 3 toms: 12" alto, 13" medium et 1'" basse. J'aimerais en avoir un 4e sur pied à gauche de l'alto qui est fixé a la grosse caisse. premierement: quelle diametre me conseillez vous? deuxiemement: au niveau du look est il possible d'avoir un tom exactement identique aux autre? autre chose, pour les cymbales j'ai 3 paiste 302 splash 12", crash 16" et ride 20". Il reste la crash/ride 18" et la crash 14". Ca vaut la peine de les prendre??
( je tape sur une rikette, thunder... :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem derniers posts...

inutiles d'investir dans de l'entrée de gamme (c'est perdu après, et difficile à la revente si besoin d'argent pour re-investir ailleurs)

tu as surement de très bonnes raisons pour vouloir un tom suplémentaire, mais il y déjà tellement à faire avec 2, voir 3 toms...

Mieux vaut
- un bon trio Ride - Charley - Crash
- de bonnes peaux, en état
- des futs bien réglés)
- une bonne caisse claire

Qu'un tom supplémentaire... ce n'est que mon avis.

-------------------

Pour les cymbales, tu citais les 802 comme un investissement à venir. Tout dépend du budget, mais les 802 par rapport au 302 ne t'apporteront à mon avis que peu de différence.
Limite garde tes actulles 302... économise, économise et économise encore, et le jours où tu pourras, lorgne du côté des AA - AAX - HH (si tu veux rester chez Sabian). Là tu auras une claque sonores par rapport aux 302 / 802
12
Ok merci beaucoup pour tous vos conseils. :bravo:
13
Une derniere chose... que me conseillez vous chez paiste???Je ne sais pas trop quelle série choisir! alpha, 802, signature... j'en sais rien.
14
Les valeur sur la serie 2002 ! j'en ai test en crash 18" c'etait mon second choix derriere les acustom de zidjian .
Mais tout ça a un prix !
15
En effet la crash alpha 16" 200€.... :oo:
16
Tu reve, a ce prix là t'en a 2 !

ou t'a une 2002 !
arrete de lire la boite noire et renseigne toi sur les vrais prix ! Regarde sur le net pour 150€ tu as n'importe quelle cymbale de n'importe quelle serie de n'importe quelle marque. Faut savoir chercher quoi !
17
:non: je t'invite a aller sur le site de paiste et tu veras!!!
18
Les site constructeurs gonflent exprès leur prix pour pas descendre leurs importateurs...
renseigne toi directement en magasins, ou sur le net.

P.S. 302, 802, c'est effectivement chez Paiste, AA, AAX, etc, c'est chez sabian (tu auras de toi même rectifier mon erreur je pense, j'ai confondu les 802 avec les B8 de chez sabian)
19
20