Oué, mon raisonnement c'est qu'un floor est en contact avec le sol par l'intermédiare de ses pieds et ce contact empêche le fût de vibrer pleinement.
D'où les systèmes développés par certaines marques comme mapex pour l'isoler:
Pour moi c'est le contraire. Le floor tom 16" se casse souvent la gueule car 3 pieds c'est pas super stable et parfois ça se déserre. Je suis pret à accepter une vibration pour que le tom reste en place plutot qu'il se casse la gueule sur 3 pattes.
Peut être que s'il était disposé plus horizontalement il tomberait moins souvent mais question pratique je suis obligé de l'incliner un peu. Puis avec 3 pieds j'ai déjà du mal à le placer et l'équilibre est pas top. Avec 4 ce serait mieux mais encore plus chiant à placer, par conséquent je pense qu'un jour je vais tout suspendre sur rack et le problème sera résolu.
Quand un tom bascule ce n'est pas une question de tapis. Et sans tapis je n'ai rien qui glisse. J'avai pensé à utiliser un tapis car auparavant j'avais un peu de glissement sur du bois mais sur le béton ça ne glisse pas donc j'ai bani cette idée puisque le problème ne se pose plus.