Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Toontrack prépare le Metal Month 2015

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 568 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Toontrack prépare le Metal Month 2015
Cette année encore, novembre sera placé sous le signe du métal chez Toontrack, qui prépare un mois bien chargé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu'entre les sdx et ezx on ne compte plus les banques métal.Des kits orientés sur d'autres styles seraient quand même a médités chez toontrack.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 10:44:22 ]

12
Ouais, il y a le grunge, la Surfmusic, la coldwave, newwave, le punk... ça pourrait leur donner des idées.

Enfin, sinon c'est vrai aussi que c'est agréable d'avoir des styles par années, comme ils l'ont fait.

J'en profite, quelqu'un saurait, si on peut accélérer des séquences midi avec EZD 2.
Faire soit des accélérations, soit changement de tempo.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 10:54:20 ]

13
Si tu optes pour l'option "Tempo to Host" (ou quelquechose du genre, mon Pro Tools n'est pas lancé) plutôt que le tempo originel de la boucle, il se cale sur celui de ton DAW, non ? :?!:
Tu peux également modifier simplement le tempo en play avec le slider en bas de l'interface.

Ça me semble tellement évident que je me dis que je n'ai pas dû comprendre ta question.;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 13:41:57 ]

14
Oui, ça je savais qu'il y a l'option host et la modif de tempo dans le rectangle du bas.

Néanmoins, je me suis peut-être mal exprimé.
Je souhaite accélérer le tempo, partir par exemple à 100 bpm au début du morceau et puis l'accélèrer en milieu de morceau, soit brutalement, soit, progressivement, pour atteindre par exemple 150 bpm (un morceau à tempo variable).

Si c'est pas avec EZD 2 que je gère ça, c'est peut-être avec mon DAW, mais là pareil je ne sais pas comment faire (je suis sous Samplitude pro X).

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 17:41:14 ]

15
Citation de azertyvince :
Oui, ça je savais qu'il y a l'option host et la modif de tempo dans le rectangle du bas.

Je souhaite accélérer le tempo, partir par exemple à 100 bpm au début du morceau et puis l'accélèrer en milieu de morceau, soit brutalement, soit, progressivement, pour atteindre par exemple 150 bpm (un morceau à tempo variable).

Si c'est pas avec EZD 2 que je gère ça, c'est peut-être avec mon DAW, mais là pareil je ne sais pas comment faire (je suis sous Samplitude pro X).

J'ai d'abord cru que tu parlais de faire ça en utilisation standalone d'EZD, mais non, tu parle bien DANS le DAW. Dans ce cas, oui, c'est lui qui gère ça et non EZD.
Par contre, je ne sais pas où ça se trouve dans ton DAW. Moi j'utilise surtout Cubase avec sa Tempo Track qui souvre sous forme d'éditeur graphique. Cherche de ce côté pour Samplitude.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Pas de chance, ici non plus, pas de Samplitude.

Dans ton daw, ce doit être assez facile à faire en traçant simplement une ligne d'automation (pour l'augmentation régulière du tempo) dans l'interface graphique qui gère le tempo.
Du coup, en mode 'Tempo to Host", EZD2 suivra automatiquement.

EDIT : en me relisant, je m'aperçois que ça ressemble pas mal à ce que Spawn-X avait déjà écrit. Donc, je radote mais tu tiens une vraie piste. :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 19:01:56 ]

17
Merci à tous.
Bon je ferme la parenthèse, car je sens que j'ai fait une petite digression.

Donc : Toontrack prépare le Metal Month 2015
18
x
Hors sujet :
Tiens, j'ai pas maté en entier vu que ce n'est pas mon soft, mais ça ressemble bien à ce que tu cherche:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Merci Spawn-X.
Je vais regarder attentivement cette vidéo et je vous dirai si cela pu m'aider.
20
Citation :
Citation de azertyvince :

J'ai d'abord cru que tu parlais de faire ça en utilisation standalone d'EZD, mais non, tu parle bien DANS le DAW. Dans ce cas, oui, c'est lui qui gère ça et non EZD.
Par contre, je ne sais pas où ça se trouve dans ton DAW. Moi j'utilise surtout Cubase avec sa Tempo Track qui souvre sous forme d'éditeur graphique. Cherche de ce côté pour Samplitude.

Problème résolu, tout se passe avec l'automation. Merci à vous.