Agrandir
Tout

Sujet Besoin d'avis sur les micros en general SVP

• 334 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur les micros en general SVP

Voila, pour faire vite je galère vraiment a donner un son correct avec mon statique Studio project b3 + line 6 ux2

malgré le nombre d'heure passé sur le traitement headbang.gif , je me demandais si le fait d'avoir un dynamique changeais toute la donne, rendais plus simple le mix , distance du micro, ect...?

la voix de ces vidéos ci dessous me plais et je voudrais savoir si il utilisais un dynamique ou encore un condenseur a "petite capsule"

MERCI DE M'AIDER (je désespère réellement) icon_rolleyes.gif

Baby baby baby hööôôuwa ♫

Heu difficile à dire, comme ça, quel type de micro ils utilisent. Sur la première vidéo (j'ai juste regardé quelques secondes), il y a bcp de traitement sur la voix, donc retrouver le signal "dry"....

Un enregistrement de voix c'est pas seulement un micro, c'est aussi un préamp, un traitement dynamique (compression, équa, réverb, etc.). Sans parler des conditions de prise de son, j'imagine que c'est pas fait en cabine ?

Et c'est sûr qu'un Studio B3 dans un UX2, ça peut être très propre, mais faut pas attendre des miracles non plus.

merci!!!! j'ai egalement un presonus tubepre, table behringer mais sinon le problème est bien la, je pense qu'il est trop sensible pour moi, (je fume en plus de ca) la prise du son est vraiment le plus important ? pourquoi est t-il préférable d'avoir un dynamique pour débuter, l'enregistrement est il obligatoire a + de 30cm sur un statique et pourquoi?

sachant que je n'ais jamais eu de dynamique je me pose vraiment des questions en ce moment..

autre enregistrement

Baby baby baby hööôôuwa ♫

Je suis pas un expert, mais la distance c'est notamment pour éviter l'effet de procimité (qui augmente les basses). Un dynamique c'est un peu plus simple à maitriser, surtout dans un environnement "hostile" (pièces non insonorisées, etc.).

Et oui, la prise du son c'est le plus important. C'est ce qui va déterminer le potentiel maxi de la voix dans le mix, tout le reste en dépend.

merci!! d'autre avis?