réactions à la news La Spat Revolution est en marche
- 23 réponses
- 14 participants
- 3 120 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2017 à 11:29:27La Spat Revolution est en marche
Voici un autre lancement d’un produit très attendu en cette rentrée, celui de l’Ircam Spat Revolution de Flux::
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Noisey Houtan
3984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/09/2017 à 17:34:26
Je pourrais être d'accord avec la remarque sur le tarif mais pour d'autres raisons. L'IRCAM c'est du service publique, financé par nos impôts, j'ai toujours trouvé scandaleux la politique tarifaire de leur production pour cette raison (et pourtant je collabore souvent avec eux, donc qu'on s'entende bien je n'attaque pas les personnes mais la marchandisation de leur travail). Reste à voir un peu plus loin ce qu'il y a vraiment sous le capot parce que 1500€ ça peut sembler énorme tout comme être low-cost par rapport aux alternatives pros.
J'ai assez hâte de re-tester cette version du spat parce que lorsqu'on l'avait eu en test c'était super, mais totalement inexploitable pour les applications en live qu'on lui souhaitait (même sur une machine dernier cri, le CPU criait à l'aide) et qui étaient pourtant hyper basiques.
Pour s'essayer au binaural en home-studio les suites noisemakers citées par globutu sont très bien ou ici par un autre éditeur (français aussi et rien de surprenant à ça, on a presque une relation historique avec la spatialisation sonore en France je crois que c'est vraiment le truc qui nous obnubile culturellement)
Dans un autre registre j'attendais beaucoup une version plus low-cost de la WFS que celle de sonic-emotion (qui est là clairement un scandal tarifaire), si la config custom pour les positions d'enceintes diffusion est basé dessus ça devient tout de suite plus intéressant même pour 1500€ mais j'en doute un peu sinon ce serait cité (puis je crois qu'ils m'en auraient parlé puisque je tanne beaucoup sur le sujet depuis que j'ai vraiment pu bosser avec et constater à quel point ça permet de proposer des choses de qualité pour le public, et vraiment TOUT le public, pas seulement les bonnes places, et puis ça permet aussi de faire des vrais mixs spatialisés et pas une quasi mono)
J'ai assez hâte de re-tester cette version du spat parce que lorsqu'on l'avait eu en test c'était super, mais totalement inexploitable pour les applications en live qu'on lui souhaitait (même sur une machine dernier cri, le CPU criait à l'aide) et qui étaient pourtant hyper basiques.
Pour s'essayer au binaural en home-studio les suites noisemakers citées par globutu sont très bien ou ici par un autre éditeur (français aussi et rien de surprenant à ça, on a presque une relation historique avec la spatialisation sonore en France je crois que c'est vraiment le truc qui nous obnubile culturellement)
Dans un autre registre j'attendais beaucoup une version plus low-cost de la WFS que celle de sonic-emotion (qui est là clairement un scandal tarifaire), si la config custom pour les positions d'enceintes diffusion est basé dessus ça devient tout de suite plus intéressant même pour 1500€ mais j'en doute un peu sinon ce serait cité (puis je crois qu'ils m'en auraient parlé puisque je tanne beaucoup sur le sujet depuis que j'ai vraiment pu bosser avec et constater à quel point ça permet de proposer des choses de qualité pour le public, et vraiment TOUT le public, pas seulement les bonnes places, et puis ça permet aussi de faire des vrais mixs spatialisés et pas une quasi mono)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 17:39:03 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/09/2017 à 17:38:19
En binaural, il ne me semble pas que vous ayez cité ça : X-Audio MyBino
Noisey Houtan
3984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/09/2017 à 17:47:00
x
Hors sujet :Ah non je connaissais pas, merci Will
Et l'idée du hedrot pour le tracking est sympa, même si aujourd'hui je crois pouvoir affirmer que la tendance est plutôt vers le tracking optique (ou via des interfaces comme le smartphone comme ils l'ont aussi développé) sur ce genre d'applications que j'imagine être de la VR parce que le côté "je bouge et tout le mix se transforme" pour une écoute musicale ça me laisse plus perplexe
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 18/09/2017 à 18:05:03
1500 € oui et non, car bon c'est pas mon métier le cinema et autre mais la l'ergo semble vraiment bonne, et la qualité doit etre la. Certain mettent cette somme dans une "emulation" de LA2A hardware alors bon c'est pas donné mais peu cher pour le publique visé
Anonyme
672
15 Posté le 18/09/2017 à 18:22:36
Citation de Will :
xHors sujet :C'est pas franchement la définition que j'en ai
Citation :L'élitisme est une idéologie qui soutient l'accession au pouvoir de personnes jugées comme les meilleures, comme supérieures (aux autres, au peuple) ; et qui réciproquement considère le peuple comme inférieur, et en conséquence devant être gouverné par l'élite. L'élitisme est proche du sens original d ’aristocratie (du grec aristoi, "les meilleurs"), qui désigne le gouvernement du peuple par une élite, un groupe de personnes supposées supérieures, quelle que soit la nature de cette élite ou sa diversité (militaire, commerciale, financière, politique, religieuse, technocratique…).
En matière éducative, l'élitisme pousse à une sélection intense des candidats, réfute l'argument selon lequel on pourrait réussir sans avoir obtenu de très hauts diplômes, et nie reposer sur un déterminisme social : selon ses tenants, si une personne est véritablement douée, elle parviendra à entrer dans l'élite, indépendamment de ses possibilités réelles, dans le cas contraire, c'est qu'elle manquait des qualités requises.
Autre définition : "Les élitistes ne croient qu’en l’excellence." (antidote)
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 19/09/2017 à 00:05:34
oui un petite version binaural voir 5.1 à 500 Balle
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 20/09/2017 à 16:14:17
J'ai le Spat V3, je prendrais bien cette nouvelle version, mais seulement 35% sur cet achat, sans proposition d'un update pour clients fidèle.C'est Hardcore, super dommage.
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 24/09/2017 à 19:51:16
Je leur ai téléphoné pour essayé de solliciter une faveur de prix en tant que possesseur de Spat V3 un update est il quelque part?
Réponse pausé, mais toujours aussi huppé de l’intéressé, Spat Révolution n'a rien a voir avec Spat V3, c'est un autre software.. Donc on ne peu que faire un prix, 35% étant énorme comme ristourne.
L'appelez pas Spat alors! non? enfin bref, je dis rien, je suis stupide, je comprend pas tout, je sais. moi couillon.
Merci quand même.
Réponse pausé, mais toujours aussi huppé de l’intéressé, Spat Révolution n'a rien a voir avec Spat V3, c'est un autre software.. Donc on ne peu que faire un prix, 35% étant énorme comme ristourne.
L'appelez pas Spat alors! non? enfin bref, je dis rien, je suis stupide, je comprend pas tout, je sais. moi couillon.
Merci quand même.
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/09/2017 à 20:23:26
heu..;ça fait pas un peu pareil et gratos?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/09/2017 à 20:31:42
En binaural il y a hear également chez flux en beacoup moins cher
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte