Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer de la trance : quel est le meilleur logiciel?!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 22 688 vues
  • 7 followers
1 Composer de la trance : quel est le meilleur logiciel?!
Voila salut amis afiens je voudrais savoir quel logiciel TRÉS SIMPLE d'utilisation vous me conseillez pour creer de la musique trance house etc...j'ais énormément d'inspiration donc si vous me conseillez un bon logiciel simple d'accés et de préférence en francais je posterais mes compos qui vous comblerons !!!lol :bravo:
Afficher le premier post
11
Et modular jedi qui tu est pour critiquer mon inspiration ?! Rien que quand j'essaye de faire de l'humour j'ais beaucoup plus d'inspiration que toi ! Et quand je dit un logiciel trés simple d'utilisation je veu juste dire un logiciel simple d'accés pour les types comme moi qui ne connaisse pas le solfeges et qui ne tatent pas beaucoup en mao.
12
Et modular jedi qui tu est pour critiquer mon inspiration ?! Rien que quand j'essaye de faire de l'humour j'ais beaucoup plus d'inspiration que toi ! Et quand je dit un logiciel trés simple d'utilisation je veu juste dire un logiciel simple d'accés pour les types comme moi qui ne connaisse pas le solfeges et qui ne tatent pas beaucoup en mao.
13
Ne t enerve pas essaye ça fruity loops ,je te promet que tu ne seras pas déçu après essaye les autres reason, logic pro trop poussé pour l instant comme logiciel voilà


@+
Www.myspace.com/djsmyl
14
15
Bon soyons courtois.

Tu n'es pas le seul à ne pas connaitre le solfege, ce n'est pas pour ça que que tu ne feras pas de meilleurs choses. aprés pour les techniques par exemple créer des harmonies complexes etc c'est plus rude...

comme dis djsmyl, essaye d'abord fruity loops, trés connu et ultra simple, ajoute quelques VST et surtout n'arrete pas de faire de la MAO et au fur a mesure prend des soft plus développés tels que Reason etc... renseigne toi bien y'en a des milliers.

quoique pour de la trance rebirth + delay + reverb :mrg:
16
Désolé Jedi mais ya des jours comme sa... enfin tout va mieu j'ais la chance de faire une audition pour rentrer à l'EF2M donc si tout se passe bien je vais pouvoir apprendre tout sa avec des types qui ne font que sa en tout cas merci pour tout les conseils la j'ais chopé acid music studio et je vais essayer de trouver fruity jvous enverais mes 1er délires (tu sais avec une ligne de basse et une batterie noyés dans du phaser de la reverb etc... ya moyen de faire des trucs sympa comme par exemple un passage de "clubbed to death" de rob dougan!).
Au fait juste comme sa je compose enormément sur guitar pro et j'aimerais savoir si avec fruity loops je peu importer des fichiers midi (en format midi) que j'ais exporté de guitar pro par exemple pour creer des playback guitare ?
17
Il me semble que tu peut le faire ou de mettre le synthé virtuel
si il existe ( il me semble que oui) :oops: :oops: :oops: :oops: :|
Www.myspace.com/djsmyl
18
Il faut que tu en test le plus possible et te rabattre par la suite sur celui ou tu sera le plus a l'aise.

Moi perso je bosse sur Cubase.
SI tu veu ecouter ce que je fais en trance avec :
http://www.myspace.com/fastdistance
19
bonjour,

pour moi qui debute je vais surment commencer avec un synthé échantilloneur du genre roland FA-06 ou 08 avec par la suite reason sur mac qu'est ce que vous en pensaient ???
20
Pouquoi commencer avec un clavier si cher ?
A mon sens, il te faut:
- un pc ou un mac
- une petite carte son de base (scarlett, steinberg ur22, native audio)
- un petit clavier midi (il y en a plein en occas)
- un sequenceur en version light (cubase, live, fl studio, reaper, ...)
- ajouter quelques vst de synthé gratuit et quelques payant (synthmaster player, ...), ainsi que tous les banques gratuites (native kontak player, uvi, independence, sample tank)

et tu as de quoi démarrer

petites listes de synthe free:
- les Uhe free (+patch https://www.u-he.com/PatchLib/)
- les Togu audio line (TAL), comme le Bassline, U-NO-62 et surtout le U-NO-LX (40$)
- Firebird
- les Elektrostudio (Model Pro, mini,...)
Et aussi T-Force Alpha Plus, OBXD, MiniMogueVA, Superwave p8

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 17:40:48 ]