réactions à la news De l'intelligence artificielle dans le nouveau Sand 3 d'Acustica Audio
- 17 réponses
- 12 participants
- 1 634 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2019 à 12:09:42De l'intelligence artificielle dans le nouveau Sand 3 d'Acustica Audio
La nouvelle version de Sand intègre le moteur Core 14 AI qui tente de travailler comme un véritable ingénieur du son.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nicnic
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/10/2019 à 11:19:10
Bonjour,
je voulais essayer le plug mais dans Studio One, une fenêtre s'ouvre avec juste le logo d'Acustica et la roue multicolore qui tourne. Obligé de forcer à quitter.
Installé depuis Aquarius comme il se doit. Ai-je loupé une étape ?
je voulais essayer le plug mais dans Studio One, une fenêtre s'ouvre avec juste le logo d'Acustica et la roue multicolore qui tourne. Obligé de forcer à quitter.
Installé depuis Aquarius comme il se doit. Ai-je loupé une étape ?
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/11/2019 à 18:17:38
Citation de Bogey :
À partir du moment où on parle de deep learning, il s'agit vraiment d'intelligence artificielle. L'algorithme est fixe mec, ce sont les données qui évoluent pendant l'adaptation. Intéresse-toi au sujet car tu ressembles à un inquisiteur qui critique Galilée.
Euh non, l'intelligence n'est pas dans les données, désolé, c'est n'importe quoi ça. Tu confonds 'Culture' (= l'acquis) avec 'Intelligence' (Reflexion/Construction). Si l'algorithme n'était pas fixe, alors là, oui, il y aurait intelligence, mais ce n'est justement pas le cas comme tu le dis toi même.
Accumuler des données et les tripatouiller, c'est une forme de mécanisme (un peu complexe certes), mais qui n'a rien d'intelligent. C'est con comme un manche comme truc.
Bref, aucune IA, juste un algorithme. Une IA devrait avoir une conscience de soi : Cogito Ergo Sum (Je pense, donc je suis).
L'être humain est (très) loin de savoir faire ça et on peut prier pour qu'il n'y arrive jamais, sinon, c'est sa mort assuré.
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 18:21:09 ]
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/01/2020 à 11:47:06
x
Hors sujet :ça me rappel les deux fameuses compiles du début des années 90 de "warp artificial intelligence" et "rather interesting real intelligence" Toutes très intéressantes musicalement et historiquement
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 04/01/2020 à 12:07:31
IA pour un compresseur et un EQ
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/01/2020 à 12:29:25
Je me souviens il y a pas mal d'année, avoir testé le Character de Noveltech sur mes Powercore ; jamais utilisé depuis... Mais le principe me rappel un peux ça non ?
Les limiteurs et compresseurs analo, quelque part c'est aussi une adaptation automatisée à un signal ? certains sont très complex avec des circuits de détections spécifiques et actions ultra étudiées comme les AGC broadast ; les Orban et autres qui re ajustent l'image stéréo et spectrale automatiquement etc... Et ce bien avant que le digital ne s'empare de ces outils. Intelligence artificiel ou algorithme, pour moi c'est le résulta qui compte.
En tous les cas, pour moi, c'est claire que c'est pas un super argument de vente...
Le débat est intéressant en tous les cas je trouve.
Les limiteurs et compresseurs analo, quelque part c'est aussi une adaptation automatisée à un signal ? certains sont très complex avec des circuits de détections spécifiques et actions ultra étudiées comme les AGC broadast ; les Orban et autres qui re ajustent l'image stéréo et spectrale automatiquement etc... Et ce bien avant que le digital ne s'empare de ces outils. Intelligence artificiel ou algorithme, pour moi c'est le résulta qui compte.
En tous les cas, pour moi, c'est claire que c'est pas un super argument de vente...
Le débat est intéressant en tous les cas je trouve.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/01/2020 à 12:41:31
Citation de Bogey :
À partir du moment où on parle de deep learning, il s'agit vraiment d'intelligence artificielle.
Au pays des aveugles, le borgne est roi.
quand le moindre des algorithmes est considéré comme une intelligence autonome ce n'est pas de l'IA qu'il faut s'inquiéter mais du déficit intellectuel dans lequel l’espèce humaine semble désormais se complaire.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/01/2020 à 15:16:43
IA ou pas, en attendant, je reste assez bluffé par certains plug d'Acustica meme si je découvre de petits artefact sur certains...
Puis meme si ça ne sonne pas tout à fait comme les vrais, l'avantage reste qu'il n'est pas nécessaire de les laisser chauffer 3 heures avant de bosser
(Juste que franchement, certains plugs sonnent aussi bien qu'ils ne font pas sérieux devant des clients, entre la rouille sur les bord des plugs et les images kitch des émulations ; là dessus Sintefex était quand meme plus fort d'autant que certaines émulations communes sont difficilement identifiables d'Acustica à Liquidmix sauf qu'un comp chez Liquidmix c'est - de 1% du CPU (contre + de 5% sur mon I5 quad ).
Puis meme si ça ne sonne pas tout à fait comme les vrais, l'avantage reste qu'il n'est pas nécessaire de les laisser chauffer 3 heures avant de bosser
(Juste que franchement, certains plugs sonnent aussi bien qu'ils ne font pas sérieux devant des clients, entre la rouille sur les bord des plugs et les images kitch des émulations ; là dessus Sintefex était quand meme plus fort d'autant que certaines émulations communes sont difficilement identifiables d'Acustica à Liquidmix sauf qu'un comp chez Liquidmix c'est - de 1% du CPU (contre + de 5% sur mon I5 quad ).
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 04/01/2020 à 21:24:43
de la vraie intelligence artificielle
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2