réactions à la news Nomad Factory lance l'Analog Studio Rack
- 20 réponses
- 14 participants
- 4 093 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2016 à 15:34:01Nomad Factory lance l'Analog Studio Rack
Don’t Crack/Nomad Factory propose une nouvelle tranche de console virtuelle modulaire composée de 7 processeurs au format 500.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/07/2016 à 13:27:17
Citation de Workinghour :
Acheté sans hésiter, ayant déjà les excellentissimes British Bundle et Magnetic 2 de cette même marque. Et à ce prix-là, c'est une méga aubaine
Citation :si c'est [...] plug&mix ça serait pas très rassurant vu la qualité moyenne de leurs plug
En fait ils sont très inégaux : autant les simulations d'amplis sont assez mauvaises (genre Line 6 POD première génération) autant certains processeurs ont un très bon son, notamment les compresseurs (Electro-optical et Retro) qui ont du caractère et font bien leur boulot.
J'ai testé le bundle plug and mix, j'étais assez déçu, déjà le concept: imitation d'autres plugs de référence, qui son moins cher et qui sonnent moins bien mis cote a cote avec l’orignal (je me rappelle notament le brightness, qui imite le softube brillance pack, qui imite des eq d'abbey road... les deux l'un a coté de l'autre, le plug and mix était catastrophique mais bon quand tu débarque avec un bundle de 50 plugin en un coup, même en te faisant aider par nomad factory, tu peux pas avoir 50 gagnants. après c'était il y a longtemps, ils ont peut être évolué depuis, mais je dois dire que sur le coup j'ai pensé "tiens, le berhigner du software!"
Cela dit chez nomad, il y a du bon et du mauvais: autant la série british est dans le haut du panier de tout ce qu'il se fait, autant leur récent plug echoes est une cathastrophe
TC Hotrod
7353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 30/07/2016 à 13:51:52
x
Hors sujet :
Je partage l'avis de pyerbass sur le bundle de plugins Plug & Mix.
Qualité très disparate entre les plugins mais des points communs négatifs à la plupart d'entre eux. Bugs graphiques et fonctionnels, défauts de calibrage, etc…
Les plugins embarqués par défaut dans n'importe quelle STAN sont plus fiables et stables. La seule valeur ajoutée des P&M est dans la couleur qu'ils apportent (parfois à la truelle).
Défauts de jeunesse peut-être mais balle dans le pied dès le plus jeune âge, ça n'aide pas ensuite à se développer.
Je les ai sortis de mes plugins actifs et c'est une marque à laquelle je ne m'intéresse plus. Peut être à tord? Il faudra cependant que tout le monde en parle en bien et très fort, plus quelques videos qui ne viennent pas de chez eux, pour me convaincre de réinstaller quoi que ce soit.
Edit :
Citation :
Citation :
est-ce qu'on sait qui a repris les rennes depuis le décès de Bernie?
Et bien en fait c'es don't crack qui a repris la société.
@ MisterMarch:
Jusqu'à présent, Don't Crack était ( du moins, à ma connaissance) une simple plateforme commune de vente en ligne, pour plusieurs marques. Là, tu veux dire que tu as lu quelquepart que, Don't Crack a racheté la boite (Nomad Factory) après le décès de Bernie Torelli ?
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 13:57:28 ]
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/07/2016 à 14:43:26
Si j'ai bien lu la déclaration qui avait était écrite sur KVR, oui dont crack a racheté Nomad Factory et ou au moins un des principal actionnaire.
Concernant le bundle plug and mix, je vous trouve un peu dur.
Certes, ce n'est pas le bundle du siècle, mais il dépanne sur pas mal de chose.
Pour le fun, j'ai déjà essayé de faire un mixage avec exclusivement cet ensemble d'effets et à l'arrivée, c'était plus que correct.
Concernant le bundle plug and mix, je vous trouve un peu dur.
Certes, ce n'est pas le bundle du siècle, mais il dépanne sur pas mal de chose.
Pour le fun, j'ai déjà essayé de faire un mixage avec exclusivement cet ensemble d'effets et à l'arrivée, c'était plus que correct.
Dernière composition "Jean-Jacques"
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/07/2016 à 14:43:31
En tout cas mieux que ezmix.
Dernière composition "Jean-Jacques"
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 14:45:19 ]
JeanLuc.E
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 30/07/2016 à 17:00:33
Pour le prix d appel , on ne risque pas grand chose !
TC Hotrod
7353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 30/07/2016 à 18:30:20
@ MrMarch : merci pour les précisions.
Concernant les plugins P&M : cruel but fair. EZ Mix ? Ça ne me dit rien.
Concernant les plugins P&M : cruel but fair. EZ Mix ? Ça ne me dit rien.
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 18:31:06 ]
Daan
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/07/2016 à 18:54:12
Citation de pyerbass :
est-ce qu'on sait qui a repris les rennes depuis le décès de Bernie?
Parce que si c'est don't crack (ou plug&mix) ça serait pas très rassurant vu la qualité moyenne de leurs plug, et excellente qualité des plugs nomad.
Le père noël, je crois... !!
Daan
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 30/07/2016 à 20:28:22
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/07/2016 à 19:19:03
Téléchargé la version démo.
Testé 5mn sur un projet, c'est pas mal! Je ferais un essai pour comparer avec les plugs de ma SSL DUENDE. Je trouve les aigus de l'imitation Pultec un poil criards pour être sensé ressembler à du Pultec, mais encore une fois c'est un test hyper rapide ! Manque un bypass sur l'exciter pour comparer et la possibilité de modifier la taille de la fenêtre comme par exemple on peut le faire sur le MJUC de Klanghelm ou le Fabfilter Q2 par exemple, sur un grand écran et d'autant plus écran tactile comme moi, la possibilité d'une fenêtre plus grande serait parfait !!!
Je vais encore tester quelques jours mais à mon avis vu le tarif je vais le prendre !
Testé 5mn sur un projet, c'est pas mal! Je ferais un essai pour comparer avec les plugs de ma SSL DUENDE. Je trouve les aigus de l'imitation Pultec un poil criards pour être sensé ressembler à du Pultec, mais encore une fois c'est un test hyper rapide ! Manque un bypass sur l'exciter pour comparer et la possibilité de modifier la taille de la fenêtre comme par exemple on peut le faire sur le MJUC de Klanghelm ou le Fabfilter Q2 par exemple, sur un grand écran et d'autant plus écran tactile comme moi, la possibilité d'une fenêtre plus grande serait parfait !!!
Je vais encore tester quelques jours mais à mon avis vu le tarif je vais le prendre !
Anonyme
8413
20 Posté le 02/08/2016 à 08:22:28
Acheté il y'a 2 jours essentiellement pour soutenir don't crack... C'est pas terrible, le preamp est sympa, l'enhancer est un poil grossier mais utilisable, pour ce qui est des autres modules de dynamique et d'eq, c'est du code générique que tous les devs se repompent depuis des années. Ca fait le job, c'est propre, c'est utilisable à 100% mais ca sonne comme toutes les autres EQ et comp du marché. L'avantage réside dans la GUI, certaines peuvent apprécier le fait d'avoir tout dans une même fenêtre avec un gros rack à la VMR
- < Liste des sujets
- Charte