réactions à la news SKnote StripBus v2
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 872 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
unTIL BEN
rossignol85
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 09:38:24 ]
jessy_c_dead
Yep, mais je ne vais pas être d'une très grande aide pour détailler la chose, mais déjà c'est un peu le cafouillage avec l'achat lol
Du coup j'attends sa réponse... J'ai bien une partie du plug "Bus" mais il manque le "Strip"
jessy_c_dead
Alors effectivement ça a cafouillé un peu, j'ai reçu le Strip que ce soir (Il y en a deux Bus, qui est un compresseur et Strip, comme sont nom l'indique une tranche de console)
Les couleurs que l'ont peut obtenir ont l'air plus flagrante qu'avec le Slate VCC (Ils font de très bon plugs, mais pas donner, pour ça que perso j'attends les promo pour en acheter)
Et en tous cas les SKnote sont bien efficace, je n'ai pas encore tester sur un projet entier, mais sur une piste de basse synthétique par exemple il rajoute vraiment de la dynamique et une couleur très agréable.
Est ce que le son est proche des consoles d'origine, ça j'en sais rien... Mais c'est pas dégueulasse !
Les réglages demandent pas mal de finesse mais la palette sonore est assez large ! (Plus que VCC) Voilà ce que je peux en dire... Je manque cruellement de connaissance technique pour expliquer plus en détails...
Mais pour 20 et quelques euros (23 precisement je crois) ça vaut largement le coup ! Surtout que l'éditeur propose un remboursement et il est vraiment présent pour répondre aux questions !
Pour revenir au VCC il rajoute quand même un je-ne-sais-quoi qui fait que le son "prend plus aux tripes" qu'on ne retrouve pas ou moins avec le StripBus...
Tout en sachant que le premier est conseiller en tout début de la boucle d'effet et le second a la fin, il y a probablement moyen de cumuler les deux ? A voir !
That's it :p
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 19:59:00 ]
Rafa
kesako ??? :D
jessy_c_dead
Sans vouloir dire de betise, les "Desk" sont des groupes que l'on peut créer via le plug, et donc cela devrait signifier qu'il y a une interaction (Laquelle ? lol) entre les pistes du meme Desk !
Silicon Machine Extended
Tout en sachant que le premier est conseiller en tout début de la boucle d'effet et le second a la fin, il y a probablement moyen de cumuler les deux ? A voir !
Oui puis comme ça t'as de la bonne bouillie à la fin. Faut quand même pas faire n'importe quoi, hein!!
et donc cela devrait signifier qu'il y a une interaction (Laquelle ? lol) entre les pistes du meme Desk !
t'appliques des traitements sans savoir ce qu'ils font toi?? t'es un gars courageux. Le crosstalk, c'est une repisse d'une piste vers les autres, en gros une infime partie de signal, eventuellement filtrée, "contamine" les tranches autour (ici celle du meme desk). C'est un comportement qui vient des defauts des consoles analo: le signal qui rentre sur un canal repisse dans les autres canaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphonie
donc en gros tu vas retrouver une partie du signal de ta pistes dans toutes les autres pistes du meme desk, un peu comme la repisse des micros de batterie, sur le principe.
jessy_c_dead
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2