Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SKnote StripBus
Photos
1/3
SKnote StripBus

Tranche de console logicielle de la marque SKnote

Prix public US : $29 incl. VAT

Sujet Réglage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage

Comme demandé par gedohein, voici mes réglages, je les mets en public si ça peut donner une base à d'autres ...

N'hésitez pas à fournir vos config et avis sur ce plug à 23€ qui pour moi fait mieux que le Waves NLS ou le Slate VCC.

Voici les explications (désolé pour le franglais qui va suivre), sur base de ce que j'en ai compris / déduit, merci de me corriger au besoin :

Le 1 en haut à droite regroupe tous les strip entre-eux qui partageront le ducking (voir paramètres plus bas)

Console : type B Solid (éq. Neve, la plus clean selon mes tests)

Desk 1 : Si vous voulez grouper des strip entre-eux ou les rendre indépendant d'autres (8 groupes/desk possibles)

Les valeurs de gain et d'eq permettent de rendre transparent le stripbus, le but étant pour moi d'avoir le "glue" mais sans saturer/colorer chaque piste indépendamment.

Gain : -1.21

Volume : 0

Channel level offset : -6

Low : 1.0

Hi : 12.0

Mid : 10.0

Mid frq : 2640

Type eq : les 3 sur Dynamic

Noise : Med (plus que léger -> valeur mise par principe -> rien de rationnel icon_non.gif)

Xtalk : Lal (suffisant pour moi, attention les pistes mutées peuvent ressortir sur d'autres pistes "repisse like" mais c'est un des plus de stripbus sur le waves NLS ou le Slate)

Ducked : 20 (permet un ducking maximum)

Ducking : 0 (monter la valeur de la ou des pistes dont le volume doit s'adapter au volume du groupe de ducking).

Exemple d'utilisation du ducking, il y a une piste avec des strings dont le volume doit se tasser quand la voix est présente :

piste strings : valeur en haut à droite = 1 (groupe de ducking), ducked = 20, ducking = 60 (à tester selon vos préférences)

piste voix : valeur en haut à droite = 1 (groupe de ducking), ducked = 20, ducking =0 (le volume ne doit pas varier en fonction du volume des autres piste du même groupe de ducking)

Global Extra Headroom : 30 (au feeling car plus bas j'étouffe mon son, plus haut je déforme les mids et hi)

Hi Q Now : plus gourmand en ressources (tout est relatif sur un i5), mais la différence est forte avec la version "d'écoute" donc je préfère avoir à l'écoute le son final pour ne pas me "tromper".

Afficher le sujet de la discussion
11
flag avec des années de retard :bravo: