Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter
Photos
1/61
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter

Nouveaux utilisateurs

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveaux utilisateurs
Apparemment depuis la semaine dernière avec ec123 et rafkey.
les autres, faites-vous connaitre!

Quelques comments pour ec123 :
Super préampli : très silencieux, en mike: l'amplificateur de gain est très grand ( potard jaune), visualisation du signal avant et après compression ( switch o/p, led devient rouge )
ne pas hésiter d'aller dans le rouge - j'entend pas de distortion ou de craquements -
Pour le réglage de l'attack du compresseur, j'irais pas en deçà de 20ms sinon le son fout l'camp ( avis perso.)
Pour enregistrer, ne pas oublier de régler la wordclock à 48khz et en slave, en reliant l'amek à la carte son ou au dtd avec un câble BNC ( le réglage se fait sur la face arrière ) .
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc dans mon cas c'est le DMCL.

Sinon moi je partirais plutôt du principe que c'est l'appareil qui possède le meilleur signal d'horloge qui balance aux autrse mais bon...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
D'accord avec Nonconforme.
Et comme c'est en grande partie l'horloge qui fait la qualité de la conversion, je racourçirais par : c'est l'appareil avec la meilleur conversion qui synchronise les autres.
13
D'où ma question : quelqu'un en sait-il un peu sur le convertisseur embarqué dans le DMCL, et si son signal de synchro sera de meilleure qualité que celui de ma multiface ? :clin:

14
J'aurais tendance a mettre la RME en esclave, car les cartes RME ont un systeme de synchro tres fiable, et mettre le DMCL en maitre. Et l'ADA8000 en esclave aussi, via le W/C out de la multiface.
Sinon, fait des essais, ya que ca...avec plusieurs synchro possible, et essaye d'enregistrer toujours une meme source numerique en faisant une boucle N/A->A/N et en comparant ensuite les resultats pour voir quelle config t'apporte le son que tu recherches(avec la conversion que tu jugeras etre la plus fidele).
15
Arfff, vous me donnez envie ...

Si mon compte était pas presque à sec, je me jetterai dessus ...
Parrait que le convert est de TRES TRES bonne qualité ... Je le mettrai aussi en maitre ... (à la limite, si t'avais du Lucid en maitre, je t'aurais dit de le mettre en slave, mais là, essaye vraiment en maitre)
Et passe par BNC, pas par le SPDIF.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16

Citation : J'aurais tendance a mettre la RME en esclave, car les cartes RME ont un systeme de synchro tres fiable,

J'imagine que c'est "faIble" que tu voulais écrire, non ?

:mrg:

C'est aussi ce que je ferai, mettre la RME en esclave.

D'ailleurs je viens de faire mes premières prises (pas pu résister et tenir jusqu'à samedi) avec le DMCL en maitre et la rme en esclave, synchro via spdif... :humm:

Je vous prépare un chtit truc un peu mis en forme...

Citation : Arfff, vous me donnez envie ...

CHACUN SON TOUR ! :oops2:

17
Voila, mon premier mini morceau délire entièrement pris avec le DMCL, AUCUN effet n'est ajouté par la suite) :

version brute de fonderie
http://guillaume.pille.free.fr/amek_blue/mix_cd_rom.wav

Avec un petit exciter :
http://guillaume.pille.free.fr/amek_blue/mix_cd_rom_master.wav

Je me rends compte que j'ai abusé de la comp sur mes prises, je ne sais vraiment pas régler ça au casque, je ferai mieux la prochaine fois... Et puis avec un vrai chanteur... :oops2:

18

Hors sujet : Tiens, le texte me dit qqchose :oops2:

Et le cpoyright dans tout ça, heinG ?

:ptdr:

Sinon, tu as utilisé quoi comme mic pour la voix ? Et niveau compression, moi j'adore, ça sonne R'n'R Baby !

PtainG, le bas a vraiment l'air super bien contenu ... t'as l'air d'avoir une assise aussi dans les meds ... :aime2:
Et un haut ouvert qui ne semble pas agressif (surtout si là tu me dis que tu as utilisé le dragonfly, je tombe par terre, il devient agréable dans le haut ce micro là loll )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19

Citation : Et le cpoyright dans tout ça, heinG ?

Tututut, comme si tu n'avais pas lu les paroles sur un emballage ! :oops2:

Les voix c'est effectivement fait avec le dragonfly (y'a le sample de chant sur le forum dragonfly).

Bon, c'est vraiment un carnage le chant quand je réécoute, désolé si c'est trop insupportable, mais c'est une impro, et je doute de toute manière d'arriver à faire beaucoup mieux... :|

Pour la voix quand même il faut un déesseur, j'ai eu beau triturer le micro dans tous les sens, je n'ai pas réussi à virer les sifflantes.

Sinon cette première expérience me fait dire que ce qui sort du DMCL est STRICTEMENT ce qui entre, si on ne met pas de comp. Mais alors, dès qu'on enclenche le comp, ça prend une épaisseur vraiment excellente.

je regrette de ne pas avoir une bonne basse à tester (on me prète une basse qui doit coter dans les 50 euros...), parce que ce que j'ai déjà est assez énorme vu l'instrument merdique !

Et puis on peut largement aller dans le rouge avant saturation, y'a quand même une bonne réserve. en revanche, si on veut atteindre un gros niveau à l'enregistrement, compresseur indispensable.

En limiteur ça marche bien, même si je n'ai pas encore essayé sur un mix.

20
Flag