Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter
Photos
1/61
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter

Sujet Amek DMCL ou Mindprint DTC?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amek DMCL ou Mindprint DTC?
Hello,
j'ai pour projet d'investir dans du matériel de prise de son. Pour les micros j'opterais pour une paire de oktava (overhead et autre) et SM 57 et autres dynamiques. J'ai une Tascam FW1884 pour enregistrer et j'opterais pour inserer entre les micros et la carte un bon préampli.
Ces deux préamplis m'attirent bien mais j'avoue très peu m'y connaitre en matière de ce qui se fait en préampli et ce que ca vaut.
J'attend vos lumières.
MERCI.
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
2
Personne n'a d'avis sur la question?
:??:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
3
Amek à 100%. À mon avis, il n'y a même pas matière à discussion.
4
A ce point?
Mettre des oktava ca vous parait pas incoherent?
Et ca donne bien une basse via DI dedans (c'est une american Precision?
Vous me conseilleriez autre chose sachant que je dois rester dans 1500 pas plus.
Je ferais aussi des voix via un Studio project C3. :lol:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
5
Amek aussi, même si Mindprint est bien, Amek est mieux.
6
Ca parait unanime!
Bref mais unanime! :bravo:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
7
+1 pour Amek, sans vouloir être trop catégorique.

Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison en studio ( en effet, je crois que le producteur d'In Flames a un DTC, mais quelle utilisation en fait-il ? ... ) , mais pour avoir entendu le rendu de concerts dont le mix de façade était enregistré après passage dans le DTC, je dois dire que le DMCL me semble bien plus performant de part les réglages possibles de son compresseur. De plus, le son qui en sort à une sorte d'épaisseur, quelque chose de difficile à expliquer, quelque chose qui se ressent ...

Le DTC possède un équalo très musical, semble-t-il, mais je ne suis pas certain que ce soit le point le plus important lors de l'enregistrement d'une source. La qualité de préampli et des convertisseur (et du compresseur) sont primordiaux à mon sens, rien n'empèche de retoucher l'équalisation après.

De plus, pour ce qui est de la coloration que l'on pourrait rechercher avec le DTC, seul le limiteur est à lampe...
C'est pour cette raison que je m'étais tourné vers un compresseur/limiteur plus coloré et typé (un TLaudio C1) quand j'ai eu à choisir un préamp - compresseur à lampe.

Pour info, le TLaudio C1 est utilisé sur les prods d'Andi Classen ( Graveworm, The Old Dead Tree ... ) et le grain qu'il apporte est identifiable et assez redoutable.
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !