Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous du VOICE CHANNEL ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 5 155 vues
  • 7 followers
1 Que pensez-vous du VOICE CHANNEL ?
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une tranche de console de bon rapport qualité/prix et le Voice Channel est exactement ce que je recherche (au niveau caractéristique) pour compléter mon modeste studio.

Je voudrais avoir l'avis d'utilisateur : Est-ce qu'il sonne bien ? Son grain ? Avez-vous rencontrer des problèmes ? Dans quelles conditions (équipement et utilisation) vous l'utilisez ? Est-ce que dans cette gamme de prix c'est un bon produit ?

Tant de question que seul un utilisateur peut répondre... Car malheureusement je ne connait personne dans mon entourage qu'il l'a ou qu'il l'a déjà utilisé et de plus je ne trouve pas beaucoup d'avis sur cette tranche de console (dois-je me poser des questions ????) sur internet.

Merci d'avance.

Afficher le premier post
11
Citation :
Pour l'avoir testé, je dirais que c'est de la m?### chinoise avec plein de boutons pour faire joli

Tout à fait, on ne peut pas avoir pour 600€ un préampli, un equa, un compresseur, un deesseur, un gate, une façade brossée et 27 boutons qui clignotent !

Pour ce qui est de Joemeek, le matos des débuts (fabriqué en Angleterre est très bon) on connait la suite avec le made in China, comme les bouilloires Electrolux...
12
C'est marrant, je cherchais des avis sur ce Art Voice-channel . J'ai d'abord lu les avis dans la rubrique du même nom, qui donnent plutôt une bonne note à cette tranche de console, par des gens qui j'imagine l'ont eu dans les mains et l'ont utilisé !
Et puis ce sujet dans le forum consacré à cet appareil. La on trouve un commercial pour TL-audio (dont le pseudo était youtou, je ne sais pas ce qu'il est devenu ?) qui dit qu'un TL de la gamme ivory c'est mieux que la merde chinoise de ART ... et tout pleins d'avis qui vous expliquent que ART ou Joemeek sont d'innommables saloperies comparé à du Summit ou du focusrite (gamme isa ou red, pas les merdes chinoises évidemment ...haha) .
Peut on vraiment comparer une tranche de console Summit à 2800€ avec une Art à 700 ? Evidemment que non !
Alors vous me direz, ce n'est pas une raison , c'est vrai ... Mais je voulais juste réagir comme ça , parce que sur audiofanzine , on cherche parfois des avis sur un appareil au doux nom de "X" et on vous donne l'avis sur Y, Z ou J tout en affirmant que X c'est chinois, donc forcément nul , même si on a jamais eu (pas forcément) le dit appareil dans les mains ou sous l'oreille !