Sujet de la discussionPosté le 27/09/2002 à 10:20:51PROVOCAL ou BLUE TUBE
Bonjour,
je suis intéressé par un préampli "DBX PROVOCAL".
Pouvez-vous me donner quelques renseignements :
1- La reverb est-elle de bonne qualité par rapport à celle d'une table de mix YAMAHA EMX2000 (Rev 100 intégrée) ?
2- Peut-on le brancher en stereo sur un ampli sans passer par la table ?
3- Est-il uniquement dédié à la voix ou peut-on faire passer un instrument ?
En fait, j'ai 2 solutions qui se présentent :
- La DBX PROVOCAL : je revends ma table YAMAHA (j'ai que les voix à passer en live).
ou
- Le BLUE TUBE PRESONUS : et je garde ma table (pour la reverb, l'equalis.)
Heureux d'avoir de tes nouvelles apres si longtemps
Je n'ai finalement pas acheté de matos pour la voix car ces deux dernières années, je me suis concentré sur mes maquettes et je n'ai presque pas fait de live. Mais je reprends très bientot et la question d'un effet voix est a nouveau au gout du jour.
J'avoue que le provocal me tente mais la réponse de jembozzo m'a quand meme bien mis le doute. Il faut dire aussi qu'il compare le preamp presonus au voicemaster, dont je ne sais pas s'il égale le provocal. Si quelqu'un peut m'aider à me décider, je veux le son qui tue! @+
J'ai vu que le provocal sortait sur deux XLR en stéréo, est-ce qu'on peut le faire sortir sur une seule prise XLR en mono car je souhaiterai l'utiliser sur un micro voix en préamp/modélisation/compression/gate et je n'ai pas envie de monopoliser deux tranches de console pour rien...