Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet Des avis/utilisateurs de la série Green de Focusrite?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 7 382 vues
  • 12 followers
1 Des avis/utilisateurs de la série Green de Focusrite?
Cette série méconnue de Focusrite a l'air d'avoir un rapport qualité prix à tout casser en occasion. Un ami a la green 3 voicebox et il en est très content (plus que de son TL 5050...).

Le channel strip ci-dessus est sorti en 1997 à $1600. Y a un préamp -> filtres -> Eq -> -> Expander / Gate -> Compresseur.

Extrait du site de focusrite :

Citation : THE GREEN RANGE :
Until 1996, when Focusrite launched the Green Range, their customers were typically commercial music recording studios, post-production studios, broadcast facilities and high-end project studios. The more affordable Green Range addressed serious recording musicians and project studio owners.

The Green Range included mic/line preamplifiers, EQ's and dynamics processing in a number of different configurations, for a total of six products. The designs incorporated Class A circuitry, Focusrite sonic and build characteristics, and were competitively priced. The unique look and feel of the units themselves was quite different from previous Focusrite designs and provoked both positive and negative reactions, younger buyers particularly liking the controversial front panel design.

The Green 3 – VoiceBox was an outstanding success for three years, setting off an ongoing demand for Voice Channel Processors.

While the Green Range products enjoyed an excellent reputation for their sound characteristics (the Green 1 Dual Mic-Pre won a TEC award in 1997), they were still above the critical price point for their intended market. As a result, the product range was eventually replaced by the even more affordable Platinum Range. By addressing the project studio market, Focusrite was definitely on the right track.



Quelques (heureux?) possesseurs de racks de la série Green?
Afficher le premier post
11
Rroland quand tu compares un son comme un microphone, allez... un U87 puisque je sais que tu en as un :D: avec ou sans ce preamp, qu'est ce qui est marquant? En clair qu'apporte le preamp? Moi je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et mon oreille s'est habituée. En +, je l'ai acheté en même temps que mon U87 donc je n'ai pas pu spontanément faire cette comparaison.

 

 

 

12
Tiens Rroland (ou tout autre utilisateur de cette machine d'ailleurs) tu l'utilises sur autre chose que la voix?

 

 

 

13
Un préampli grossit le son dans un ordre de 1 à 1000, donc la qualité du préamp joue un rôle essentiel.
Le focusrite Green est excellent sur les guitares, en overhead ou HH sur une batterie, même sur une grosse caisse ou caisse claire, sur un piano, bre,f c'est une vraie machien à tout faire...
14
Et tu l'emploies en couple pour avoir la stéréo? :8O:

 

 

 

15
Je viens d'en acquérir un d'occaz et je vais le tester ce week-end... N'en ayant qu'un seul, je vais le tester sur la grosse caisse ou sur la caisse claire....
16
Oui oui dis nous ce que tu en penses. :)

 

 

 

17

Citation : Et tu l'emploies en couple pour avoir la stéréo?



Oui.
18

Citation : Un préampli grossit le son dans un ordre de 1 à 1000, donc la qualité du préamp joue un rôle essentiel. Le focusrite Green est excellent sur les guitares (...)


Via mic ou DI?

 

 

 

19
J'ai essayé ma jazzbass sur un Ampeg à une première répet. La basse est passive et le bassiste (moi) n'est pas des plus expérimentés dans ce domaine. Bref, le niveau n'était pas très homogène et les Eq du combo non paramétriques ne me permettaient pas de pousser le travail sur le son.

Hier seconde répet. J'ai branché la basse dans le preamp via DI (BSS AR133) et après quelques réglages waouch! Le bonheur...

Le son après compression et Eq est bien rond, présent et propre! Pas de souffle malgré un potard de sortie poussé au taquet. C'est clair que ce preamp ne génère pas de souffle et que c'est un vrai couteau-suisse!

 

 

 

20
Salut,

Je pense m'en prendre un, mais je me demande si on peut utiliser le compresseur et ou l'eq au mix?
Ce sera sur des prises de voies qui, du coup seront passés par ces préamplis, par sécurité je préfère équaliser et comprésser au mix et je ne sait pas ce que ça donnera de repasser une deuxième fois par les préamplis...

Vous en pensez quoi?
( Et le fait que le signal sera convertis plusieur fois par ma carte (konnekt 24D) ne dégradera pas les prises?)

http://soundcloud.com/veda95