Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/174
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Focusrite liquid channel: peut-on faire du mastering ?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 100 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Focusrite liquid channel: peut-on faire du mastering ?
Hé oui, ma question est :
peut-on faire un mastering (sérieux) avec deux liquid channel focusrite ?

Je pense que ça ne remplacera pas un mastering fait par des pros dans un lieu prevu pour. Mais peut-on espérer faire mieux qu'avec un logiciel et des plugs-in sur ordi ?
2
Je ne pense pas et en plus au niveau de la phase tu peux avoir des trucs un peu bizarres...
de plus ce n'est qu'un gros plug ...
a ta place j'irai plutot voir du coté de l'uad qui propose des chose vraiment interessnates...
a+
3
Disons que la partie "puissante" de cet engin réside aussi dans la section préampli... qui te sera inutile pour le mastering. Mieux vaut aller voir dans la même marque le "liquid mix" qui correspondra mieux à tes attentes (et coutera moins cher)
4
Salut,
pour répondre a ta question check ces liens:
http://www.focusrite.com/news/13
http://www.focusrite.com/news/10

Vrais infos ou mauvaises pubs :?:
J'ai un liquid channel et je ne dirais pas que c'est de la mauvaise pub.
Après c'est chacun son gout,mais il reste une super machine,meme au niveau de la compression pour moi.

Citation : "Je ne pense pas et en plus au niveau de la phase tu peux avoir des trucs un peu bizarres...
de plus ce n'est qu'un gros plug"

J'atteste ces problèmes de phase car j'en ai eu moi meme :??: (je me demandais meme si c'etait pas mon akg qui déconnait!);mais je ne le considère pas comme un gros plug(un peu exagéré tout de meme..... :oo: !!!).Sa partie preamp est de très grande qualité,ses compresseurs efficaces(si on sait s'en servir!)et son Eq très propre me laisse a penser que oui c'est possible en ajoutant une grosse eq stéréo(mastering)+ un bon Ad suivant la config et ptetre une grosse reverb(genre 480 ou 960 lexicon).

A quand un nouveau firmware pour régler ces ptits soucis de phase??? :???:

a+ :clin:
5
Ce post m'a donné envie d'écrire a Focusrite concernant ce soucis de phase(pourquoi je l'ai pas fait avant???!).Ils m'ont répondu,mais demandaient plus de précision ce que j'ai fait donc j'attends.mes problemes de phase arrivent de temps en temps seulement lorsque je travaille en AES(perte de synchro pour sur,le probleme viendrait donc peut etre de l'horloge de la HD192?),ce qui est mon cas...
donc a suivre... :|
6
Salut á tous,

kidbill, et les autres, as tu déjá utilisé d´autres channel strip haut de gamme (uaudio, avalon, api, millenia ...) ?

qu en penses tu par rapport á ton liquid channel ?

j´ai envie de m´en offrir un mais j´ai un peu peur de me diriger vers ce modele.

ces possibilités ont l´air vraiment incroyables mais que penses tu de la "présence" du son sortant de la machine ...

ce sera essentiellement pour des voix avec neumann u87 ...
7
Bonsoir,oui j'ai déja essayé d'autres channel strip(avalon,telefunken,millennia,neve...)et j'aime vraiment ce liquid channel.
Pour moi il a son grain,très cristallin,plusieurs gammes de sons et surtout
une super présence :fou: .Personellement,je l'utilise avec un Akg bxl II que je préfère au U87.Je préfère son grain et le trouve plus polyvalent.
Je ne peux que te conseiller de l'essayer!! :boire:
Voila a+!
8
U87 + Liquid channel : tu ne seras jamais déçu. J'utilise d'autres canaux haut de gamme mais aucun n'est aussi polyvalent. La qualité est vraiment pro et assurément c'est du tout haut de gamme.
9
Tout le monde semble s´accorder sur la qualite de cette machine ... je pense bien l´acheter. Je vais essayer de trouver un endroit oü la louer car j´hesite encore un peu avec le channel strip de api ou la neve 8801 :???:
10
J'en ai fait l'acquisition ya quelque mois, la section preamp est blufante, ca sonne vraiment bien, et passer des preset fearn , manley slam , isa110 et compagnie ca permet d'adapter le grain au type de prise , sur les voix ca marche d'enfert !
je relativise plus les qualité de modelisation des compresseurs, car ils reagissent comme les originaux et c'est deja tres interessant, mais n'en ont pas le son... en pratique, le signal n'aura pas un grain plus epais , plus chaux ou coloré apres compression.
ce qui bien entendu est tout de meme un gage de trasprence car le signal ne pert pas non plus en qualité et heureusement ! (sauf compression inadapté bien sur !)
autre remarque: qualité -un choix de possibilité et de combinaisons énorme !
defaults-un choix de possibilité et de combinaisons énorme !

BAOS