Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2007 à 22:42:43Petite question de vocabulaire
Que signifie le fait que le liquid channel se mette parfois en "transformer" ? Je n'entands pas vraiment de nuance dans le son entre deux présets (un avec transformer, l'autre pas) ?
facebook.com/coverbrelbrassens/
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/11/2007 à 22:48:33
Normalement qd tu vois "transformer", ça veut dire ke le liquid se comporte comme un prémpli à transformateur et vice versa qd tu ne vois pas le "transfomer" ne s'allumer.
pour entendre une difference sonore, je pense que sa dépend de la façon dont tu rentre dans le préampli, sa dépend aussi de la réplique de préampli que ta choisi et d'autres paramètres dont je n'ai pas le souvenir là maintenant...
0
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/11/2007 à 16:36:57
D'accord, mais ça veut dire quoi un préampli en transformateur ?
0
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/11/2007 à 21:38:45
Et bien un préampli en général utilise 1 transformateur, et il y en a aussi qui n'en n'ont pas....
les préamplis à transformateur et sans transformateur sonne differemment, mais cette difference s'explique aussi par l'électronique propre à chaque préamp. en fait tout ça c'est juste 1 question de choix d'électronique...
dc selon la réplique de préamp que tu charge dans ton liquid channel et selon si le préampli original qu'il est censé émuler a ou n'a pas de transformateur, la diode "transformer" du liquid s'allumera ou pas...c a d ke ton liquid utilisera lé résistances qu'il faut et le transformateur qui lui est intégré pour mieux "émuler" la réplique choisi ...
j'espere que je me suis bien expliqué et que se serait clair pour toi...
0
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/11/2007 à 22:13:55
Je crois bien, merci.
Donc si j'aime le son de l'ampli, cela ne change rien (j'ai cru un moment que cela avait un lien avec l'impédence).
0
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/11/2007 à 00:03:13
Non, pas que je sache...
la présence d'un transformateur ou non dans un préampli va jouer sur sa manière de fonctionner électroniquement...du moins je pense...