Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/165
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Mise sous tension.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
1 Mise sous tension.
Bonjour,

J'ai un problème très bête que je n'arrive pas à régler avec ma liquid channel :
Mon modèle venant des USA:
- j'ai bien remplacé comme indiqué le fusible T1A par un T500mA,
- j'ai aussi changé la position du sélecteur de tension.
- j'ai évidemment viré le cordon électrique (connectique américaine) pour mettre un cordon standard.
Pourtant, impossible d'allumer cette fichue machine!!
Quand j'appuie sur Power, il ne se passe strictement rien...
Aussi bien avec le sélecteur sur 230V que sur 250V !!!
Le fusible est toujours bon.
Sur 110V ou 130V, bah la machine s'allume un quart de seconde et s'éteint, car cette fois le fusible grille, normal!!

Si quelqu'un a une idée, je me demande vraiment ce que j'ai pu rater...

Merci d'avance,

Kaloun
2
Hello,

Juste pour dire que c'était un problème de connecteur dans le compartiment qui reçoit le porte-fusible. Parmi les 4 tiges métalliques qui connectent le fusible selon la tension choisie, celles du 230V et 250V n'étaient pas assez courbées et n'assuraient donc pas le contact nécessaire avec le fusible...
Merci au support Focusrite, qui fut vraiment ultra-réactif, comme d'habitude avec cette marque ;-)

Je vais enfin pouvoir m'amuser un peu avec cet engin !!

Kaloun
3
Bonjour,
et bien je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à ce problème que je rencontre... aussi. Chez moi, c'est même quand le sélecteur est sur 230v. La machine s'allume 2 secondes et puis le fusible grille...?
Quelqu'un peut-il nous aider...?
4
Si si si, ça a été évoqué mais je ne sais plus dans quelle rubrique :???:.
Ayant eu le même problème, la solution possible est dans le type de fusible.
Non seulement il y a l'ampérage mais également, votre fournisseur attitré (qui ne sera pas castorama) vous trouvera des fusibles "delayed" ou "retard", en gros qui n'éclatent pas à la mise sous tension. De mémoire, il y a, sur le fusible l'inscription de l'ampérage (genre 500mA) suivi éventuellement d'une grosse lettre (c'est là que ma mémoire fait défaut, je dirais "T" comme "time" ou "L", "late" ?). S'il n'y a rien, le fusible va péter, ce n'est pas un fusible "retard". Il faut donc demander à votre fournisseur la lettre magique.
Voila, bon courage.
Jusque là, ça va !