Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid Channel + liquid mix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Liquid Channel + liquid mix
Bonjour je souhaite acheter le Liquid Channel mais je possede deja le liquid mix (que je trouve trés bien pour le mix) pensez vous que cela fera double emploi ou qu'une piste enregistré avec un preamp standard + liquid mix sera equivalente au Liquid Channel ?

Merci d'avance pour votre réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Après etre allé sur le site SoundOnSound, il est clair que ce n'est pas recommandé de brancher de l'AES sur une entrée SPDIF, ça fonctionne certe mais ce n'est pas pérenne pour la carte son. En effet, outre le problème de l'impédance, l'AES à des crêtes à 8 Volt alors que le SPDIF à ces crêtes à 1 Volt. Ca fonctionne, mais cela risque d'endommager la carte avec le SPDIF à la longue.
Perso, j'utilise un convertisseur RME ADI 8 DD, AES vers ADAT en full duplex.
12
13
Voila le lien que j'avais trouvé mais je me suis peut etre trompé !

http://www.focusrite.com/answerbase/article.php?id=114

@+
14
Ben apparement non, effectivement tu as raison, on peux connecter une sortie AES vers une entrée SPDIF en suivant le schéma :

(traduction de ce qui se trouve sur le liens Focusrite fourni par Bmacg4 )

Pin 1 de XLR à souder à la masse du câble
Pin 2 de XLR reliée à la pin de la RCA
Pin 3 de XLR reliée à la masse de la RCA

Il faut ensuite souder une résistance de 110 ohms entre les pin 1 et 2 de l'XLR pour protéger l'entrée SPDIF d'une surtension qui endommagerais la carte son.

Mais ce qui est valable dans ce sens ne l'est pas dans l'autre car le SPDIF est de 7 à 9 Volt inférieur à l'AES donc autant on peux créer une atténuation dans le sens AES vers SPDIF et ceux avec une simple résistance, autant pour créer du courant, il faut forcément un "ampli" qui se trouvera ds une petite interface de convertion AES/SPDIF.

Personnellement le choix d'un convertisseur numérique-numérique me permet d'avoir une fiabilité exemplaire, et surtout de bénéficier de mes autres machines dans mon DAW via mes I/O Adat qui sont transformée en 4 paires AES. J'ai ainsi mon LC, une PCM81, une M2000 et un V77 directement en num sur 8 canaux ADAT ... donc c'est cool. Mais c'est vrai que cela représente un investissement d'environ 600 euros pour 4 paires AES en full duplex.

Après pour du SPDIF, considérant que la connection AES vers SPDIF sera réalisée avec le petit câble suivant le schéma de focusrite, il ne reste qu'à trouver le boitier SPDIF vers AES pour ainsi pouvoir utiliser le LC en num. Ces petites boites doivent bien exister mais où .... chez mutec il y en avait mais ils ont arrêtés la fabrication.
15
Ok c cool :lol: et merci de ta traduction.Je pense que je vais cablé tout en attendant mon LC autrement g vu un convertisseur chez Behringer tu crois que la qualité va jouer sur la conversion ?
Merci @+