Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid Channel + liquid mix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Liquid Channel + liquid mix
Bonjour je souhaite acheter le Liquid Channel mais je possede deja le liquid mix (que je trouve trés bien pour le mix) pensez vous que cela fera double emploi ou qu'une piste enregistré avec un preamp standard + liquid mix sera equivalente au Liquid Channel ?

Merci d'avance pour votre réponse
2
La prise sera équivalente si tu prends un préampli de la même qualité avec la même couleur de son. Si tu es content de ton préamp, tu n'as pas besoin de liquid channel, si tu as besoin de plus de polyvalence (ce qui est mon cas, par ex), le liquid channel sera un bon complément au liquid mix.

facebook.com/coverbrelbrassens/

3
Tout dépend ce que tu utilises comme préampli standard...
Le liquid channel est un très bon préampli (même sans les possibilités de modélisation).
4
Ben en fait j'ai un UA Solo 110 comme DI/Preamp, mais il est vrai que cela me manque un peu de ne pas avoir de Comp et Eq à la prise.
Avec le LC vous pensez que je vais gagner en qualité par rapport au solo 110 ?
Pour infos ma carte son est une Saffire pro 26 (je suis un grand fan de Focusrite !)
Merci pour vos réponses si rapide
5
Re salut personne pour m'aidez dans mon choix de preamp ?

merci d'avance
6
Salut, j'ai un Lc et je pense que oui, car les émulations sont vraiment excellente ( certaine sont exemplaire, le tri est à faire ) , et de plus j'ai vu que le solo 110 n'avais pas de sortie num ce qui t'impose une conversion via ta carte son, donc si tu as le LC, tu poura entrer directement en num ( via un convertisseur AES/EBU vers SPDIF ) et ainsi bénéficier des convertisseurs du LC qui sont d'excellente qualité ( de loin supérieur à ceux de ta carte son ).
Tu gagnera en qualité, en choix, tu aura des choix de comp et eq et surtout, tu pourra l'utilisé au mix een l'insérant en mun et bénéficier à nouveau de toute les émulations. Donc très interressant ...
7
Ok merci de ta réponse je vais regarder tout ca de plus prés.J'ai juste un petit prob avec AES/EBU car il n'est pas sur la Focusrite saffire mais bon je vais trouver un moyen

@+
8
Comme je te disais tu peux acheter un convertisseur AES/EBU / Spdif. Mais regarde dans la doc de ta saffire car je sais que des interfaces d'autres marques accepte l'aes/ebu sur leur entrée spdif. Certain te diront que ça fonctionne même si tu ne convertie pas mais attention, une connection spdif n'est pas du tout identique sur le voltage et l'impédance qu'une aes/ebu. Même si ça fonctionne sur le coup, à terme tu risque de cramer ton entré spdif. Je te conseil vivement le convertisseur mais avant check sur la doc de ton interface si elle accepte l'aes en direct.
Bonne continuation à toi.
9
Je suis allé sur les forums de focusrite et apparement on peux faire un cable xlr vers rca avec une resistance de 110 ohms !!
A tester mais je pense que ca peux le faire

@ biento
10
Haaa, très intéressant ça, car effectivement ça coûterai moins cher qu'une petite interface. Pourrais tu nous communiquer le lien de ce forum ?
Merci à toi