Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid channel , Prix en baisse

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liquid channel , Prix en baisse
Bonjour.

je vois depuis peu que le liquid channel peut se trouver a 1600 euros neuf, que le prix de l'occasion a sacrément diminué par rapport au prix du neuf.

avez vous une explication ?
quels sont vos retours quelques années après sa sortie ? cette machine est elle stable? fiable? et en ce qui concerne votre utilisation ainsi que le son qu'elle procure ?

j'ai eu l'occasion de la tester, c'est une bonne machine, mais avec beaucoup (peut être trop) de possibilités, ce qui ne facilite pas toujours le travail.
j'ai eu l'occasion d'échanger mon AMEK CIB contre cette tranche, mais je n'ai pas l'impression que ca en vaille la peine.
Qu'en pensez vous ?
...
2
:tourne: :up:
...
3
Bonsoir,
j'en ai une paire, j'en suis très content. Pour moi c'est une machine qui à sa place dans les project studio et studio moyenne gamme, j'entend moyen gamme par le budget disponible pour les investissment car l'avantage ce sont les émulations qui évitent d'acheter un rack complet de préampli, ce rack complet n'est disponible que dans les grands studio ... il faut savoir raison garder.
C'est une machine très fiable, je n'ai jamais eu de souci avec l'un d'entre eux depuis 2 ans (machines achetées d'occasion). N'étant pas commerciale, je ne l'explique pas mais beaucoup de produits en ce moment baisse, les gens n'achètent plus grand chose(même moi tiens quand j'y pense ... ) actuellement (avec le nombre de licenciement ça refroidie un peu de dépenser un mois de salaire dans du matos ... ) donc pour vendre les grandes enseignent diminue les prix car il vaut mieux vendre moins cher que pas du tout ... Après c'est mon point de vue, ça n'engage que moi.

C'est une machine Stable, fiable et le son est excellent, pour moi un des meilleurs rapport qualité prix d'occasion, une tranche qui sonne ainsi et avec autant de possibilités de qualités à 1000 euros d'occaz, c'est top.

et pour reprendre une petite phrase bien connue, après 2 années d"utilisations parfois très intensive, oui, je referais ce choix sans hésiter ...
4
Bon ça y est, suite à votre discussion j'ai franchi le pas : 1000 € aux US contrairement à 1500 € en France voire 2000 € chez THOMANN !!!

J'ai juste quelques questions :

1/ Avec un AKG C414 : quel cable pour le connecter à ce matos me conseillez-vous ?

2/ Si derrière je le sors sur une RME FW400 : j'entre comment ? en analo. ou en numérique ?

3/ Si, à terme, je veux acheter la nouvelle TC Helicon Voice live 2, comment je la branche ?

J'enregistre une piste sous Sonar avec que le Liquid et renvoie le contenu en numérique sur le TC pour avoir une piste harmonisée ?

Quand pensez-vous ?

Merci d'avance
5
Salut Rouxxx,

J'en ai une paire également depuis un peu plus d'un an : pas de problème, c'est de la balle ces bécanes. Aucun souci avec, un préamp qui est excellent, des convertos au dessus de tout soupçon, avec un couple de TLM-127, des U-87 ou autres cochonneries du genre, je m'en sers essentiellement pour faire de la prise surtout en extérieur : ils m'évitent de trimballer trois tonnes de matos, vraiment super.

Mais je m'en sers aussi en fixe au studio : préampli + compress si nécessaire, puis direct en AES/EBU sur l'ordi ou le VS-2480, avec le choix de réglages dont on dispose, on peut chercher une couleur en quelques minutes sans torturer de patch. Côté émulations, vu que je manipule régulièrement des originaux, je dirai que la moyenne est plutôt bonne, en tout cas nettement au dessus de toutes les solutions logicielles que j'ai pu tester. Certaines sont même parfois plus réussies que les vrais harware selon moi...

Je les avais topés à 1700 USD pièce aux states à l'époque, neufs. Je ne regrette vraiment pas cet achat, cela va sans dire. La question de la trop grosse multiplicité des possibilités de cette machine ne se pose pas pour moi : je suis à la bourre, je vais directement vers les progs que je connais bien. J'ai du temps : je bidouille, je fouine, je compare.

La baisse de prix qui a tendance à se dégager ces derniers mois est probablement due à la crise et la morosité économique ambiante. Comme dit plus haut, la plupart des marques et distributeurs ont du mal à faire tourner les stocks, et à l'heure actuelle, c'est très mauvais pour les entreprises. Donc on brade un peu plus, dans la mesure du possible.

lol4 : pour tes 414, ce sont de classiques câbles micro XLR de bonne qualité qu'il te faut. Tu n'oublies pas l'alim fantôme, et tu sors en numérique sur ta FW400. Les convertos du TLC jouent dans la cour des grands, pas de problème. Si tu intercales un effet style TC Helicon Voice live (prudence hein ?), je pense que le mieux est de faire micro - TLC - Helicon - carte son. Seule la liaison micro - TLC étant en analogique, enfin c'est ce que je ferais...

Citation :
J'enregistre une piste sous Sonar avec que le Liquid et renvoie le contenu en numérique sur le TC pour avoir une piste harmonisée ?
Dans ce cas oui : reste en numérique le plus possible pour éviter les pertes liées aux conversions. Mais tu vas avoir un souci : le TLC est uniquement en AES/EBU et l'Hélicon en S/PDIF. Si convertir de l'AES en S/PDIF se fait sans souci à l'aide d'un cordon d'adaptation XLR/RCA et deux résistances en pont pour diviser la tension, l'inverse va te nécessiter un boîtier spécifique de symétrisation du S/PDIF.

Citation :
Quand pensez-vous ?
En général assez peu le matin, un chouilla plus à midi, et le soir ça fume...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 17:35:05 ]

6
Merci beaucoup pour les infos, ça me réconforte dans mon achat et va m'aider à tout cabler.


Lorsque tu parles de l'alim du C414 ça se passe pas par le cable XLR via le liquid channel ? Faut une alim séparée 48 V ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 19:59:56 ]

7
Non c'est bon : le TLC est équipé de la 48V. Simplement il ne faut pas oublier de l'enclencher pour les électro-stats sous peine d'un silence de mort remarquable...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Bon je viens de recevoir le LIQUID CHANNEL des US : d'apparence très beau matos

Mais j'ai encore quelques questions :

1/ Comment configurer le 220 V à l'arrière (pour info, je n'ai même pas le cable Europe : connectique US...) ?

2/ Je viens de réaliser que ma RME FF400 a 1 seule entrée SPDIF et des entrées ADAT

mais que la SPDIF je l'utilise pour sortir mon décodeur NEUF sur la table de mix...

Question : puis-je convertir (sans convertisseur additionnel) le signal AES EBU du TLC en ADAT pour la FIREWIRE 400 ?

3/ Dans la négative (n'ayant pas envie pour le moment d'investir 1000 € dans un convertisseur numérique additionnel, puis-je entrée en analogique sur la RME ? Vais-je vraiment perdre en qualité ? (audible ?)

4/ Si un jour j'achète un convertisseur pour disposer de plus d'entrée sortie SPDIF / AES, avez-vous des références de matos ?

Merci pour les conseils.
9
1/ Tu as un petit bloc carré sur le panneau arrière, juste en dessous de la fiche d'alim. Tu peux le retirer à l'aide d'un petit tournevis, puis le réinsérer en mettant la bonne valeur de tension face au triangle noir sérigraphié à gauche. Pour toi, la valeur 230V devrait convenir. Au passage, il te faut impérativement remplacer le fusible qui est dans le capuchon noir par un 500mA, sinon ton appareil ne sera pas bien protégé contre les surtensions ou autres surcharges.

2/ Non, il te faut un convertisseur. Un DAT peut éventuellement jouer ce rôle s'il est équipé ad hoc.

3/ C'est franchement ballot de sortir en analo avec des convertos comme ceux du TLC. Ton décodeur ne peut pas être connecté autrement ?

4/ Question convertisseur, je te conseille d'aller voir du côté de chez Mytek : super qualité, grande transparence et prix corrects.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

10
1/Fusible 500mA : merci pour l'info ! Me reste plus qu'à démonter et à trouver un distributeur parisien en électronique (à moins que le BHV suffise...).

2/ OK. J'oublie.

3/ Le décodeur NEUF peut sortir en analo. RCA ou en TDIF . Je me demande si je vais vraiment perdre en convertissant le signal en analo via le décodeur lui-même...

C'est vrai que cela pourrait faire une économie substantielle : j'ai déjà un bon cable TDIF qui pourrait servir au FOCUSRITE.

4/ Mytek : je viens de faire une requête sur le net mais je ne vois pas de convertisseurs digitaux uniquements : AES / TDIF vers ADAT mais leurs prix tournent autour de 2000 € visiblement !!!

A moins que j'ai mal cherché ? Sinon je reste sur du RME mais là c'est 1000 € encore...